Anorexie mentale SOS SVP Merci

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Clotilde
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2015, 09:10

Anorexie mentale SOS SVP Merci

Message par Clotilde »

Bonjour à tous !

Depuis lemois de mars, j' ai perdu [...] kilos et je veux continuer ainsi, cela ne metouche même plus.
Je me prive de manger chaque jour car je n' arrive pas à prendre ma place où je suis, je ne m' affirme pas et reste très enfermée, pesant
que je suis inutile pour les autres et ridicule, sans intêret.
Mon épuisement devient visible, mais l' entourage reste discret.
En parler m' angoisse terriblement, je crois que l' on va se moquer de moi et merenvoyer à moi-même .
Comment faire ?
Bonne journée et merci d' avance à vous.
Clotilde
Modifié en dernier par Dragid'amour le 19 janv. 2015, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Poids
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Anorexie mentale SOS SVP Merci

Message par katt »

bonsoir, je ne pense pas que vous fichier de votre état, sinon vs ne serez pas ici! L'entourage finira par dire qui il y a un prob lorsque cela sera cata, vs pouvez tjs consulter doc, psy...Les gens ne se moqueront pas de vous mais ce trouble reste difficile a comprendre,bon courage
Eliatwo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2015, 22:20

Re: Anorexie mentale SOS SVP Merci

Message par Eliatwo »

Bonjour :)
Je suis tombé sur ton message car moi aussi je suis dans ce cas...
Est-ce que tu voudrais bien qu'on parle ? S'il te plait
logos77
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2015, 21:14

Re: Anorexie mentale SOS SVP Merci

Message par logos77 »

je partage l'avis de katt.
vous êtes déjà en train de dire ce qui est si douloureux; c'est un premier pas. pour les proches, c'est toujours dur... un médecin, un psy; ils sont là pour vous aider sans jugement. vous en valez la peine !

logos77
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: Anorexie mentale SOS SVP Merci

Message par isatysse »

Coucou
je ten pris fais attention!il y a mieuxx pour attirer lattention tu es surement superbe en dedans comme en dehors!pas besoin de te faire du mal!
Les tca c dur a comprendre.moi mes proches vivent ds le deni mais si tu tentends bien avec eux et que tu reste courageuse sa devrait bien se passer!les gens nen on pas rien a faire et ne vont pas se moquer!courage c un pas vers une prise de conscience courage!
Ne detruit pas tout ma belle
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Anorexie mentale SOS SVP Merci

Message par Pauline55555 »

Je comprends ce que tu ressens mais si je peux te dire un truc (moi c'est une fille qui m'a dit ça et ça m'a un peu aidé ).
Depuis un mois j'ai regouté au plaisir de ne plus me priver et de manger ce que je veux quand j'ai faim et franchement c'est bien mieux ! Je me disais oui essai de lâcher prise et si ça ne te plaît pas au pire je sais comment faire machine arrière, mais franchement une fois qu'on a goûté à ça on a plus envie de revenir dans la restriction !!
En tout cas j'espère que tu arriveras à surmonter ça. .. il m'a fallu 4ans pour avoir le déclic. .. on l'a tous un jour (après maintenant moi je suis en train de chavirer dans la boulimie mais au moins je me prive plus et ma mère m'aide^^ quoique c'est un peu dur pour elle de me priver de manger sachant qu'avant je mangeais plu^^
Répondre