Anorexie puis boulimie help)

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Anorexie puis boulimie help)

Message par Pauline55555 »

Bonjour, j'ai 16ans et ai été anorexique pendant 4ans er depuis un mois je suis tombée dans la boulimie (non vomitive), j'ai pris [...] kg en une semaine et je mange tout le temps et beaucoup (énormément) (des gâteaux et du chocolat la plupart du temps)... est ce que quelqu'un a réussi à sortir de ça sans finir obèse et manger à sa faim ? Parce que je n'ai pas envie de me re priver. .. je veux manger à ma faim mais si ça veut dire prendre du poids. .. :cry:
S'il vous plaît aidez moi
Modifié en dernier par Dragid'amour le 25 janv. 2015, 17:27, modifié 1 fois.
Raison : Poids
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: Anorexie puis boulimie help)

Message par isatysse »

Oui cest possible de sens sortir je sais de quoi je parle,du moins denrailler la tendance
pour ce faire il faut meme si les premiers jour tu fais des ecarts ce nest pas grave,manger REGULIEREMENT!C LA CLEF :)
Ensuite essaye de qualquer de facon equilibré:tout est dans la portion.de plus les proteines te permettent davoir de la sacieté.
exemple:matin un yaourt un fruit du pain ou biscuit(pas la barquette,juste un paquet si tu peux,sinon ne tente pas le diable)
Midi viande legume feculent
soir pareil
tu peux te faire plaisir mais pas les premis jour,sa peut partir mal et en crise.

Courage mistinguette!si tu veux je te donne mon num en mp si tu te sens seule
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Anorexie puis boulimie help)

Message par Pauline55555 »

Merci :-) et avec grand plaisir le numéro mais j'ai peur d être une mauvaise fréquentation. .. pcq mes crises c'est pas la joie. .. j'en fais tous les jours (ce midi même^^)...
Tess68
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2013, 13:44

Re: Anorexie puis boulimie help)

Message par Tess68 »

Salut à toi Pauline,

Je te félicite déjà pour ton courage d'avoir demandé de l'aide ici-même !

En premier point es tu suivis à l'extérieur pour pouvoir parler de tout ceci ? Psy ? Nutritioniste ? Pediatre ? (La liste est longue et je n'en ai plus d'autres en tête)
Ensuite je vais te dire ce que j'en pense :
Après une période de jeûne (pour anorexie pendant 4 ans donc je suppose beaucoup de restrictions voir pas d'alimentation du tout) il est normal que le corps réclame à manger. Tu imagines que ton corps à été affamé pendant 4 ans et la tu voudrais lui demander d'y aller molo sur ce dont tu l'a privé ?! Je pense que ces compulsions ne sont que temporaires le temps que tu retrouvés un vraie équilibre, que ton corps apprenne à remarquer que tu ne compte pas le denutrir de nouveau et donc qu'il n'a plus besoins de te demander autant. Le temps que tu retrouvés cette sensation de satiété.
Ensuite je te rassure je ne pense pas que tu finiras obèse, il y a peu de chance.
Il faut le temps que tu reaprenne à manger, de tout, à heure fixe, équilibré et à ta faim. Ca ne se fait pas du jour au lendemain c'est un long travail qui devra se faire petit à petit (et tu devras envisager quelques kilos) mais qu'est ce que c'est trois kilos à côté d'une vie épanouie et que tu pourras de nouveau croquer à pleines dents (dans les deux sens du terme) !!!!
Oui je te rassure on peut remanger de tout (et même être de nouveau gourmande) sans pour autant devenir obèse il suffit de trouver un équilibre (ton équilibre) et de travailler sur toi, avec de l'aide !
Quant au fait de te repriver tu ne ferais que contourner le problème pour un moment puis tu devrais tout reprendre !
Tu as déjà franchis de grands pas, les efforts ne sont jamais vains et paient tous un jour, le bonheur est à ta portée, la nourriture aussi et surtout la VIE ! Tu as les clefs ne doute pas.
Arme toi de patience et de courage, persévère et ne baisse pas les Bras !
Courage :)

Tess
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Anorexie puis boulimie help)

Message par Pauline55555 »

Merci beaucoup pour cette longue réponse!
Oui je suis suivie par mon psychiatre de la clinique(j'ai été hospitalisé 7fois) et mon psychologue. Ma mère m'aide à faire mes repas mais résister aux crises est tellement dur. .. J'en pleure dès que je me retiens et même en cours je pense qu'à ça: manger... Le truc c'est que je veux manger à ma faim mais je privilégie les gâteaux pcq j'en ai tellement pas eu avant et c'est tellement bon! Certes j'ai [...] kilos à prendre alors franchement faire des crises c'est pas très grave mais à [...] kilos par semaine et outre le poids c'est une mauvaise habitude et pour s'en débarrasser ça va être chaud !
Modifié en dernier par Dragid'amour le 27 janv. 2015, 23:16, modifié 1 fois.
Raison : Poids
Répondre