boulimie, help!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
leelou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2015, 22:44

boulimie, help!!

Message par leelou »

Bonjour a tous !
Ça fait maintenant presque un ans que je suis tombée dans les TCA, j'ai étais anorexique au debut, j'ai perdu plus de [...] kg en un mois et je refusais d'avaler quoi que ce soit, c'était insupportable et puis j'ai finis par me remettre a manger un peu (par obligation de ma famille et.gourmandise et etc ) mais je ne supportais pas de devoir digérer quelque chose alors au début je me faisais vomir de temps en temps quand j'estimais qu'il y avait trop dans mon estomac et progressivement j'en suis arrivé a le faire tous les jour et plusieurs fois par jour. Il a 6 mois, mes amis m'ont posé un ultimatum et j'ai finis par avouer mes problème. Mais j'en avais terriblement honte et leur regard me torturais vraiment alors j'ai fais comme si d'en avoir parlé m'avait guéri et etc...
Aujourd'hui j'ai des haut et des bas mais je sens que plus ça va et plus les choses m'échappe, je ne sais plus faire un repas normal, je ne mange pas quand je suis seule ou je mange comme 10 et puis qui il y a mes parents je mange trop et je vomis... Ça me pourri la vie, d'autant que je suis en première année de médecine, j'ai fais 10eme a mon premier concours donc la chance est de mon côté mais j'ai l'impression de tout gâcher parce qu'en ce moment et plus qu'avant je ne pense qu'a la nourriture et mon poids parce que j'ai grossit...
J'ai envie de m'en sortir, j'ai déjà cru et fais beaucoup d'effort pour ça mais a chaque fois je finis un jour ou l'autre par rechuter et c'est toujours pour tomber encore plus bas. Je suis prête a tout pour m'en sortir seulement je ne sais pas comment faire.
Voilà, si quelqu'un a une solution, des conseils ou n'importe quoi, je suis prête a prendre ! :)
Merci beaucoup de m'avoir lu.
Leelou
Modifié en dernier par Dragid'amour le 05 févr. 2015, 02:07, modifié 1 fois.
Raison : Poids
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: boulimie, help!!

Message par katt »

bonjour, félicitation pour ton concourt! Je te dirais de t'entourer d'un psy, diet, pourquoi pas faire de la sophrologie,magnétisme,enfin il y a l'embarras du choix.Les vomissement sont normal, je fais comme toi depuis trop longtemps,alors sans vouloir te faire peur les conséquences sur les dents sont dramatiques alors je te conseils vraiment au mieux de diminuer tes crises!sort,cela libère le cerveau des ruminations.Trouves toi une occupation qui te plait! surtout un suivi psy ou autre. en tout cas tu as de super amis et cela t'aidera énormément!tu as déjà fais bcp de pas alors ne pense pas trop a ceux qui te restent a faire, vois dèjà tout ceux que tu as fais;bon courage
leelou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2015, 22:44

Re: boulimie, help!!

Message par leelou »

Merci de ta réponse tout d'abord :)
Depuis mon dernier message malgré mon envie d'y arriver les choses empire... Je fais au minimum une crise par jour et je meurs de faim tout le temps même quand je mange normalement alors que je n'avais plus faim depuis très longtemps. Ça me déstabilisé complètement et ça me pousse encore plus a manger. J'ai faim même après avoir fait une crise avant de vomir. Je ne comprends pas et du coup je mange encore plus, je ne contrôle plus rien...
Je sais pas si ça a un lien mais je ne dors plus et je puis epuisée, sur les nerf constamment.
Je vois une Sophrologue mais elle ne sait pas ce qui m'arrive, c m'aide quand même beaucoup.
Je voudrais me faire aider mais je ne sais pas a qui demander, vers quel professionnel, si je dois voir un médecin et comment gérer ça sans mettre mes parents au courant.
Enfaite je ne me vois pas aller voir un psychiatre ou quoi parce que j'ai pas l'impression d'être malade, j'ai peur qu'il m'envoie bouler parce que j'ai juste a arrêter mes "caprice", qu'il a des gens qui ont plus de problèmes et bien plus grave a voir alors que moi je l'ai créer toute seule. Seulement j'ai l'impression de ne rien contrôler de tout ça, comme si il n'y avait plus personne aux commande ou bien quelqu'un d'autre.
Je ne sais pas dans quelle case me ranger, a partir de quand on va voir qui et on est malade... Je sais que c'est peut être bizzare comme réflexion mais j'ai peur du regard des médecins et j'ai honte de moi.
Si quelqu'un a des reponses a tout ca... :)
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: boulimie, help!!

Message par katt »

bonsoir leeloo, les crises engendres d'autres crises et le sommeil est en rapport!Je comprends que tu te sentes mal par rapport au regard aussi bien des doc ou autres!tous les doc que je vois ne le save pas , dentiste et généraliste! après j'ai dèjà vu une généraliste qui m'a demandé si tjs été aussi fine, j'ai dis cela va mieux qu'avant, cela passe! ils sont pas forcément apte a comprendre mais ne juge pas non plus! j'ai parfois comme toi cette sensation de faim et tout comme toi cela est rare, donc oui c'est déstabilisant!psy et diet pourquoi veut tu que tes parents soient au courant?Je sais pas si de le dire est mieux que de le cacher!Je n'ai pas vécu chez les miens avant ni pendant la maladie et parfois je me dis ouf!Avec le tps ils finissent par ne plus faire de remarques! Tes crises se sont aggravées sait tu pourquoi?est ce le faite que tu ressentes la faim ou autre chose? je fais aussi une par j mais très breve! On te vois malade quand tu es trop mince mais bcp de sont et cela passe inapercue. bon courage
leelou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2015, 22:44

Re: boulimie, help!!

Message par leelou »

Bonjour merci de ta réponse :)
Enfaite je ne veux pas que mes parents sache simplement j'aimerais voir un médecin mais pour cela il faudrait qu'il soit au courant et puis que j'accepte d'y aller.
Enfin c'est compliquer parce que j'ai conscience que tour ça ne peut pas durer, que ce n'est pas normale d'engloutir autant de chose, sauter des repas et se faire vomir au moins une fois par jour.... Mais je ne me vois pas malade et donc je ne sais pas comment envisager d'aller voir un médecin. Disons que je voudrais me faire aider et je ne sais pas par qui ni comment....
Je pense que les gens ne peuvent pas me voir malade parce que quelque part je vous ben physiquement, j'avais perdu énormément de poids et j'étais en sous poids, mes parents se sont inquiété et tout ça mais j'ai repris un peu et aujourd'hui je suis mince mais rien d'alarmant pour ma santé. Donc ce qui cloche c'est juste dans ma tête mais c'est beaucoup, je ne dors pas, je déprimé, il parait que les dents s'abiment beaucoup et etc... donc voilà
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait l'orienter vers une aide et m'éclairer sure la façon de voir ce qui m'arrive parce que c'est un flou total
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: boulimie, help!!

Message par katt »

bonsoir leeloo, il ne parait pas que les dents s'abimes c'est vrai et j'en suis victime, la maladie plus les conséquences c'est difficile moralement! ton généraliste pourrai t'aider dans ta démarche! psy, diet mais mieux vaut des gens aptes au tca, j'en ai vu mais pas aptes a cela! Le premiers pas est dans parler, ton doc ne te jugera pas! La mienne je ne lui ai pas cacher, de toute facon elle n'est pas stupide! la balance ne ment pas!bon courage!
leelou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2015, 22:44

Re: boulimie, help!!

Message par leelou »

Bonjour l'art, enfaite mon généraliste est pas très fin... Et c'est le médecin de toute ma famille a qui il répète vraiment tout... :/
Enfaite il y a 6 mois quand j'ai commencer a aller mal (a cause d'une rupture...) je mangeait plus et du coup j'ai vraiment perdu beaucoup de poids et quand il a vu il m'a simplement demandé si c'est parce que je l'avais décidé j'ai dis que oui, il a mesure mon IMC et il m'a dit que j'etais en sous poids et ça s'est arrêté la. Quand j'y suis retourner quelques mois après j'avais repris un peu de poids de poids donc il m'a dit que c'était mieux comme ça. A un moment dans la question il m'a dit "la dernière fois que tu es venu n'ai cru que tu était devenue anorexique" en rigolant... donc bon, j'ai pas super envie de lui en parler....
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: boulimie, help!!

Message par katt »

bonsoir leeloo, space ton doc, je comprend tu peux en voir un autre, moi celui de la famille était pas super mais jamais de remarque, pas sur que mieux! je t'ai mi un autre message, pour toi et l'autre miss!ayant expérimenté et à force on apprend aussi, psy tu peux voir en centre médicaux sans passer par un doc!enfin tu verras le sms plus complèt! bon courage!
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Re: boulimie, help!!

Message par emmanuelle »

bonjour leelou,

ben disons que si tu ne te fais pas soigner,à la longue tes études vont en prendre un coup.ce serait dommage;dejà ce n'est pas un caprice...c'est bel et bien des symptômes mais pour ça il faut que tu le réalises vraiment et ça ne peut venir que de toi.ce n'est pas vraiment l'imc de base qui importe c'est surtout les pensées,angoisse,deprime...surtout si tu veux faire dans le medical pour soigner les autres;il faut se soigner d'abord.je suis aide-soignante et je sais de quoi je parle.

n'hesite pas à venir .

emmanuelle
leelou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2015, 22:44

Re: boulimie, help!!

Message par leelou »

Merci katt pour les infos que tu nous as donné :)
Oui c'est surtout a cause de mes études que je m'inquiète en ce moment parce que j'étais bien parti et cette histoire est entrain de tout détruire j'ai l'impression...
J'ai besoin de toute ma tête et il y en a une partie qui reste constamment a penser a ça ... :/
Et comme tu le dis Emmanuelle, je n'arrive pas a comprendre ce qui m'arrive, je lis beaucoup de chose a propos de ça et je ne comprends pas. Je ne sais pas ce que c'est et dans quelle "case" dans ma tête je dois mettre tout ça. Je ne sais pas quoi en faire.
Et comme tu le dis, ça me mets aussi beaucoup de doute parce que je me dis comment je peux prétendre être capable d'aider les autres alors que je ne suis même pas capable d'être responsable de mon propre corps.
Merci pour vos réponses en tout cas. :)
Neekan
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:30

Re: boulimie, help!!

Message par Neekan »

Bonjour Leelou,
Tu sais je suis dans le même cas que toi ... Aujourd'hui j'ai 21 ans et je me bas contre les tca depuis 3 ans et demi, et ne me rend compte que maintenant que je suis bel et bien malade, et que si je veux m'en sortir, et bien j'ai besoin d'aide car tout seul c'est juste impossible ... Ça fait 3 ans et demi que j'essai et à part prendre du poid, ne plus être capable de prendre un repas normal, ne plus du tout avoir confiance en moi et déprimer, et bien ça n'a rien fait du tout ... N'attends pas comme moi d'en arriver la, c'est assez insupportable à vivre pour soi même et pour son entourage ..
leelou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2015, 22:44

Re: boulimie, help!!

Message par leelou »

Boujour Neekan
Merci pour ce'message, je sais qu'il ne changera pas fondamentalement les choses mais je crois que c'est avec ce genre de choses aussi petites soit elles qu'on arrive a avancé un peu :)
Et puis ça me fait du bien d'en parler parce qu'il n'y a qu'ici que je peux le faire et avec des personnes qui me comprenne :)
La semaine dernière j'ai essayer de ne plus me faire vomir, j'ai réussis quelques fois mais j'ai manger tour autant.... ce qui fait que j'ai pris pas mal de poids en une semaine a peine et du coup je me hais et je ne peux plus rien avalé.... Une pomme aujourd'hui... je ne sais plus quoi penser....
J'ai l'impression enfaite que quelque part même si je hais cette chose incontrôlable qui détruit ma vie, et qui contrôle tout mon rapport a la nourriture, qui me détruit moralement, et physiquement, je me cache derrière. C'est comme si quelque part rester la me protégeait. Je veux abandonner ce comportement car comme tu le dis plus j'y reste et plus je m'y attache mais je ne sais même plus qui veut quoi dans ma tête.
Soit ne suis completement contrôler par une petite voix qui me hurle de manger tout ce que je trouve soit je la fait taire, je "reprends le contrôle" mais ça ne se fait que par privation complète... J'ai l'impression plutôt d'une punition que je m'inflige pour avoir écouter cette fameuse petite voix...
Bref voilà, ce que j'écris n'a peut être pas beaucoup de sens mais j'avais besoin d'exterioriser mon mal être et mes soucis.
J'espère que tu vas t'en sortir, il ne faut pas baisser les bras, et je suis sûre qu'on en viendra a bout et qu'on écrasement tous ces problèmes ! :)
Neekan
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:30

Re: boulimie, help!!

Message par Neekan »

Bonjour Leelou,

Oui je suis comme toi, je pense pareil et je fais la même chose ... Avant si il y'avait des périodes de crises, les jours d'après je n'avalait plus rien ou presque, sauf qu'au bout de quelques jours j'étais très fatiguée et moralement j'étais mal du coup je repartais dans des crises encore plus grosses et qui duraient plusieurs jours ... Surtout il ne faut sauter aucun repas et ne pas se sous alimenter, il faut se forcer à manger normalement et tu verras déjà les crises seront moins fréquentes
leelou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2015, 22:44

Re: boulimie, help!!

Message par leelou »

Bonjours et merci de ta réponse :)
Je sais que je ne devrais pas sauter ne repas ni rien mais je n'y arrive pas je ne peux pas et après des que je m'autorise a manger un peu (c'est a dire quand je n'ai pas le choix, le soir quand même parents sont la), je pars en live complètement et je me fais vomir en plus...
C'est difficile a gérer d'autant que je cherche de la bouffe mais il faut pas que mes parents voient mon petit manège....
J'en suis au point de manger des carré de sucre ! Je trouve ça super écœurant et pas spécialement bon a manger mais quand je cherche des choses a manger et que je ne trouve pas, je serais capable de manger n'importe quoi tu temps que ça ne se voit pas...
Comment est ce que tu fais pour te raisonner et ne pas sauter de repas ?

Sinon j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, a la fac on a eu cours avec un psychiatre qui parlait d'addiciton et il disait que c'était quelque chose qui permettait de rechercher du plaisir (il disait que l'anorexie et la boulimie faisant parti des addictions aussi) et que tombe dans l'addiction de quelque chose qui nous procure du plaisir.
Seulement dans la boulimie pour ma part je ne trouve absolument rien de plaisant, je n'aime pas me priver de manger, je n'aime pas me mettre a manger comme 10 même sur le moment jr me sens juste soumise a quelque chose a l'intérieure de moi et encore moins me faire vomir...
Je me demande quel est le moteur qui fait tourner ce petit monde, pourquoi je fais ça alors que je le hais !....
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: boulimie, help!!

Message par Pauline55555 »

Coucou Leeloou
Je peux te dire en quoi la boulimie est une addiction, l'addiction est un anglicisme désignant une « dépendance extrême, entraînant une conduite compulsive, une perte de liberté ». Par ailleurs, la dépendance fait référence à un « état pathologique résultant de l’absorption répétée d’une drogue et qui se manifeste par le besoin impérieux de continuer cette absorption ».. On comprend facilement en quoi, dans les T.C.A, la nourriture est une drogue à l’image de l’alcool ou de produits neurotoxiques.Dans le cadre de la boulimie, la nourriture est absorbée en quantités excessives et ce, de manière impulsive au sens où la personne sent qu’elle ne peut faire autrement. L’individu qui souffre de boulimie perd le contrôle de lui-même lorsqu’il déclenche des crises de boulimie. Ces dernières ne laissent aucun répit : elles se répètent frénétiquement et s’imposent au sujet sans qu’il puisse y échapper.
Après ce n'est pas toujours un plaisir une addiction... D'ailleurs vers la fin ça devient un calvaire... au début l'anorexie je trouvais un plaisir fou à perdre à me contrôler puis après je trouvais ça horrible car au final je contrôlais plus rien du tt et je faisais du sport sans le vouloir tout le temps. .. Puis la boulimie au début j'éprouvais de la jouissance à perdre ce contrôle et à manger ce qui me faisait plaisir. .. après moi je ne suis pas tombée dans la boulimie sévère (huile beurre sucre pur), j'ai réussi à l'éviter. ..
Voilà! Courage ! Et ne saute pas de repas après une crise pcq sinon c'est un cercle vicieux... tu seras frustrée ce qui entraînera une autre crise. .. de plus la vie ne tourne pas autour du poids. .. tu as le droit de manger puis ton corps sur une semaine sait gérer tout seul tqt ! Mais il faut manger normalement à chaque repas et si tu fais une crise ne fait pas un repas light le lendemain ça va au contraire provoquer des crises !!
Neekan
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:30

Re: boulimie, help!!

Message par Neekan »

Bonsoir Leelou,

Tu sais moi ça fait déjà presque 4 ans que je me bats avec ça .. Avant je faisais des crises tous les soirs ... J'attendais que mes parents soient couchés et je faisais une razzia dans la cuisine en prenant soin de ne finir aucun paquet bien sur pour ne pas que ça se voit ... Je mangeais toujours en cachette et parfois pareil y'avait pas grand chose à manger mais il fallait que je mange alors je prenais n'importe quoi dans le frigo, salé sucré froid pain peu importe tant que je me remplissais ... Je ne me suis jamais faite vomir car ça me dégoûte vraiment, du coup tout ça me rendais malade un peu comme ci j'avais chaque nuit une gastro car mon foie ne supportait pas ! Mais chaque soir je ne pouvais m'empêcher de recommencer .. Chaque matin je me levais en me disais stoppe j'arrête du coup je ne mangeais pas de la journée mais le soir re belote ! Sincèrement force toi à ne pas sauter de repas et à ne pas te sous alimenter, tu verras que ça aide ! Si tu n'as plus les notions de quantité comme moi base toi sur ceux qui mangent avec toi.
Un conseil aussi ne focalise pas sur ton poid, même, ne te pèse pas ! Le but est d'arriver à manger correctement à chaque repas en limitant les crises .. Essais de suivre ces conseils tu verras ça aide vraiment, il faut juste se forcer !
Et un dernier conseil, parles en a tes parents, je te dis tout ça par expérience ..
leelou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2015, 22:44

Re: boulimie, help!!

Message par leelou »

Merci pour ces réponses, ça me fait du bien de partager ça avec vous et je me sens moins seule face a tout ca. :)
Je ccomprends tout a fait ce que tu veux dire Neekan, je balance entre plein de chose en ce moment, y compris ce que tu raconte...
J'ai décidé d'essayer de me dégoûter de vomir, j'ai lu des choses sur toute les conséquences horrible que ça apporte et c'est au delà de ça mais je me force.
Le problème c'est que je fais comme toi du coup, je mange des tonnes de choses et j'en ai mal au ventre mais a un point... Du coup je fais les deux, parfois j'arrive a ne pas vomir malgré la crise parfois oui...
Et comme tu le dis, je n'ai plus aucune notion des quantités, je suis même incapable de manger avec des gens vraiment,... Quand je suis avec mes parents je mange le repas comme eux, je me ressert l'aire de rien et dès qu'ils sortent de la piece je mange tout ce que je peux, c'est insupportable et plus fort que moi...
Je ne sais plus ce que c'est que d'avoir faim, ce qu'il me faut et etc...
Comment tu as fais pour leur en parler ?
Personnellement je ne peux pas, je veux pas décevoir mes parents....
Et puis pareil pour mes amis, d'ailleurs je suis très embêtée car actuellement je "mange" toute seule le midi mais cette été je suis censé partir au moins 1 semaines avec eux, je ne sais pas comment je vais faire...
Une semaine sans crise en mangeant correctement a tous les repas, en étant civilisée, ça me parait insurmontable... ça me desespère ...

Et merci pour tes conseils, j'essaie de les suivre en n sautant pas trop mes repas et tout ça mais me voir reprendre du poids est intolérable.... Mais bon, je me dis que c'est un début :)
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Re: boulimie, help!!

Message par emmanuelle »

hello,

je voulais juste vous dire que losque j'ai pris conscience qu'il fallait que je sois hospitalisée c'est qu'à force de vomir;le probleme c'est que c'etait devenu automatique et que par la suite ;j'ai vu du sang ;pour ma part ça m'a fait paniquer.et entre autre le corps n'etant pas si idiot;s'est reveillé un matin et grosse crise de titanie.seulement si j'avais pris le taureau par les cornes avant et que ce soit de ma pleine volonté ;ça aurait été plus facile après; quand ce sont les medecins qui decident pour vous ;ça devient hard à comprendre.heureusement j'ai vite compris que si je continuais comme ça ;les choses auraient pu mal tourner.c'est vrai que c'est une decision qui n'est pas facile à prendre.mais ça en vaut le coup.de toute façon les parents peuvent comprendre même si la mienne a ete deroutée.
Répondre