Présentation + Guérir ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Wallis
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2015, 11:12

Présentation + Guérir ?

Message par Wallis »

Bonjour
Je m'appelle Wallis, j'ai 15 ans. J'ai des tca depuis plus ou moins 4 ans. Je suis passée par des phases restrictives (on m'a parlé d'anorexie mais personne n'a su me poser de diagnostics car je n'ai pas été aménorrhée), et j'ai fais pas mal de "compulsions", dont j'ai guérie toute seule il y a un an et demi.
J'écris aujourd'hui sur ce forum car je suis en voie de guérison, mais que seule, j'ai peur de ne pas pouvoir entièrement guérir. Malgré les périodes de restrictions, je n'ai jamais été dans un état critique (mon poids n'a jamais été réellement trop bas), j'ai désormais un poids tout à fait normal. (je sais qu'en parler sur ce forum est pas super mais voilà je pense que ça fait aussi partie de mon histoire). Même si c'est difficile j'essaie de manger trois fois par jour, même si souvent je pleure tellement je ne me supporte pas, je suis fatiguée de cette situation qui s'éternise... J'ai juste décidé de saisir l'occasion de guérir complètement, maintenant que je vais mieux.
En précisant que je n'ai aucun suivi, aucune aide médicale : Vais-je réussir à guérir ? Enfin !

-Wallis
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: Présentation + Guérir ?

Message par isatysse »

Quelle belle demarche!
Tu sais le poids et lapparence cest bien loin detre revelateur!les tca ne doivent pas te detruire!tu peux guerir meme si je pense quil restera tjrs qqchose en toi quelquepart
mais tu as la force et si tu vis pour toi,que tu taccepte(en travaillant meme si c dur)un copain et lamour des proche peuvent taider!
Tu es en bonne voie et moi jy crois
courage ma belle
Wallis
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2015, 11:12

Re: Présentation + Guérir ?

Message par Wallis »

Merci beaucoup déjà :)
Je vois au fur et à mesure que c'est dur, ce qui paraissait normal ne le parait plus, ect. Toute une identité à refaire..
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: Présentation + Guérir ?

Message par isatysse »

Oui mais ne perds pas espoir,tu ne te resume pas a un chiffre,une taille ou un paquet de cookie
souviens ten
ssera dur,long et douloureux,mais il existe une porte,meme si ce nest quune sortie temporaire
OrfeeA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2015, 02:00

Re: Présentation + Guérir ?

Message par OrfeeA »

Tu sembles être en voie de progression.
La guérison peut être très longue et je pense qu'on passe d'abord par une phase de rémission.

J'ai moi aussi connu cet épuisement, cette lassitude de devoir toujours lutter chaque jour, chaque minute, à chaque instant pour ne pas glisser.

Ce qui m'a aidé et m'aide encore aujourd'hui à tenir et persévérer ce sont mes proches et aussi la nutritionniste qui me suit depuis plus d'un an.

Puis je te poser une question ?
Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel de santé ?

C'est une démarche difficile que tu entreprends mais qui peut t'apporter beaucoup, alors courage !
Répondre