Astuces

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Astuces

Message par Pauline55555 »

Quelqu'un aurait des astuces quand, quand je veux faire une crise, je trouve un truc qui me change les idées ?
Et est ce que quelqu'un saurait comment changer mes envies de gâteaux par un truc plus sain ? ^^
MariWatain
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2015, 20:56

Re: Astuces

Message par MariWatain »

Bonjour,

Moi j'ai un conseil a te donner. Remplace tes gâteaux par une tasse de thé avec un fruit. C'est sain, et l'envie de vider le placards s'en va.
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

Merci j'essayerai mais même quand j'ai plus faim parfois j'ai envie de faire une crise;: le soir je me prends une tisane et après j'ai quand même envie de faire une crise. ... :-(
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Astuces

Message par canicio15 »

Hello Pauline,

le truc des tisanes etc effectivement ça peut aider mais dans mon cas ça n'a aucun effet car faim ou pas faim j'ai envie de criser; pour moi la boulimie c'est pas forcément une histoire de faim! Il m'arrive de prendre un repas normal d'être câlée mais d'être là à penser à tous ce que je pourrais avaler...
Bref, en ce moment je suis pas du tout un bon exemple mais dans mes bonnes phases ce qui m'aide c'est surtout des occupations telles que: prendre un bain en écoutant de la musique, faire du ménage en allumant de l'encens tout ça je me sens mode "propre" intérieurement et tout, le sport aide vraiment beaucoup! pour ton esprit et ton corps; en sortant d'une séance souvent je ne pense pas à la bouffe! je suis "rassasiée" de tous mes manques..

Si tu as la flemme de c'est une bonne chose aussi.. sinon t'essayes une crise saine mode tu manges pas UN fruit mais tu fais une méga salade pour essayer de tromper la crise ou quoi..

Je sais pas si je t'ai aidé mais voilà, y a pas 36 000 solutions quoi...

Bon courage!
MariWatain
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2015, 20:56

Re: Astuces

Message par MariWatain »

J'ai vécu cette sensation, cet envie de manger permanente, je sais ce que tu peux ressentir.. Moi a ces moment la je ne restait pas chez moi, je sortait de chez moi prendre l'air et oublier cette envie de crise.
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

Canicio15:
Oui même quand j'ai plus faim j'ai envie de crise, par gourmandise et par vide...
En effet la vaisselle je le fais des fois et ça m'occupe mais quand j'ai vraiment une envie de crise parfois ça ne suffit pas. .. je vais essayerles sudoku pour voir. .. je goûte aussi pour essayer de limiter mes crises mais ça marche pas à tous les coups^^
Après le truc avec les salades de fruits c'est que sur le coup c'est pas ça qui me donne envie ^^ mais plus les biscuits et le chocolat. .. et le plus dur c'est la culpabilité derrière. .. car je ne me fais pas vomir et du coup je prends du poids puis je me sens "sale"...

MariWatain:
Merci pour ton conseil mais j'avoue qu'en hiver ça casse un peu de sortir dehors :-D


Ps: est ce normal ou ca devient abusif de faire des crises tous les deux jours sachant que ça a démarré il y a 4 semaines ?
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Astuces

Message par canicio15 »

Plus que la vaisselle tu fais le ménage de ton appart et tu te douches, comme ça t'es "purifié" je pense que tu vois ce que je veux dire. Après comme je l'ai écrit je pense qu'il faut toujours essayer de pas criser même si au final le résultat est le même. Criser tous les deux jours= tout à fait normal. Il m'est déjà arrivé de criser plusieurs fois par jour (avec vomissements ou laxatifs), l'été dernier j'allais mieux je mangeais de tout et j'avais perdu du poids, je me sentais bien. Depuis un mois j'ai repris [...] kg car...je crise TOUS LES JOURS.
Il n'y a pas de "normalité" dans la boulimie, c'est aléatoire..
Il te faudra un truc plus stimulant et plus physique que les sudokus à mon avis par contre; plus de l'ordre de la défoule.. danser, chanter... aah parfois j'appelais ma soeur etc (sans lui dire) mais ça m'occupait plus d'1h et pas tout le temps mais j'ai quand même réussi à éviter quelques crises!
Modifié en dernier par Dragid'amour le 05 févr. 2015, 02:13, modifié 1 fois.
Raison : Poids
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

Danser ce serait super mais ma mère ne veut pas que je fasse de sport. ..
Oui ça me rassure ^^ Je me disais vraiment que j'étais anormal ou dans une boulimie "profonde" ^^
Mais bon au moins je me dis que j'ai déjà réussi à sortir de l'anorexie alors mtn il faut passer la boulimie :-D
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Astuces

Message par canicio15 »

Pourquoi tu ne peux pas faire de sport? Problème médical?

Dans les TCA tout est "anormal" de toute façon ahah

Oui peut être que ta phase ne durera pas!!

J'ai fait 3ans d'ano et maintenant j'en suis à 5ans de boulimie, truc que tu t'en sors jamais quoi (enfin attends je veux pas te décourager hein je parle pour moi) beaucoup de filles arrivent à bien gérer par la suite etc.. Je suis jalouse d'ailleurs ;) impossible d'avoir un repas normal!
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

Ma mère ne veut pas tant que j'ai pas un poids normal. ..
Oui pas tort ^^
Oui mais tu te fais vomir et tt et il paraît que pour en guérir c'est pas plus long... :-/
Mais faut pas non plus que tu sois défaitiste comme ça pour toi :-)
Dis toi que maintenant tu ne te prives plus ! ^^
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Astuces

Message par canicio15 »

Je suis choquée par ce que tu me dis ma belle, dans le sens où tu es grande tu peux choisir de faire du sport sans les J.O; le plus important c'est toi et ton bien être..

J'ai réussi à arrêter de vomir, ça m'arrive rarement depuis deux mois et je me retiens.
Ahah je ne me prive pas vu que je crise tous les jours et que je vais devenir obèse. C'est compliqué.

Enfin bon.. :)
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

Bah à 16 ans c'est mes parents qui payent ^^
Tant mieux pour toi (enfin la partie où tu te fais plu vomir ^^)
J'aimerais tellement être normale... Mais là je suis en contact avec une fille super qui est "guérie" et qui me soutient vachement ça fait du bien ^^
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

Comment vis tu tes crises au fait?
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Astuces

Message par canicio15 »

Une séance de piscine, faire un jogging, de la marche, un peu de corde à sauter.. C'est important le sport dans les tca surtout que tu es jeune donc autant prendre le mal au début car rester bloquée c'est pas drôle.
C'est une bonne chose que tu aies de l'aide d'une fille qui a guéri!!

La normalité n'existe pas et si elle est présente elle est ennuyante; on peut pas être tout lisses ;)

ça fait tellement d'années maintenant... Je les accepte, je les subis voilà.. Là je pars chez mon père deux semaines car je suis en totale rechute donc ça me fera du bien (même si je rate beaucoup de cours universitaires).
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

Oui mais j'aimerais beaucoup me défouler mais bon voilà. ..
Ah bah j'espère que ça te fera du bien :-)
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Astuces

Message par katt »

bonsoir pauline555, comme toute crise c'est pas super, moi je me fais vomir malgré les dégats,la seule choses qui évite cela c'est si trop malade!Une fois j'ai réussi en allant chez une amie, ns avons manger sain, puis des barres et cela est passé comme une lettre a la poste!J'aimerai réussir d'avantage mais le stress fais que je peux me réveiller si je n'ai pas fais et cela est pire!Elle sont petites mais cela n'empeche que cela revient au meme!défoule toi, piscine sympa, accro branche c'est mon truc! bon courage a toi! tu es jeune ne laisse pas cela te gaché ta jeunesse, bcp de regret ensuite!Je suis dedans depuis trop longtemps!a bientot
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

Je suis en train de commencer à me mettre à goûter des fruits et à arrêter les gâteaux pour éviter les crises(sauf le chocolat en fin de repas),
Mais je trouve ça tellement étrange de devoir me priver alors que mon médecin me disait de vivre au jour le jour et là je suis obligée de ne pas me faire de gros plaisirs... (que la plupart du temps je vis mal ensuite pcq se gaver après on le vit mal, enfin pour ma part)
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Astuces

Message par katt »

je comprends, un calvaire!je me gave pas non plus mais comme toi gateau ou autre passent :( je pensais au conséquences avants maintenant c'est trop tard et bcp de regrets! des formes que je détestais mais les choses que j'aimais étaient cheveux et dents maintenant c'est fini!parfois de l'espoir et parfois je reve de ne plus etre là!Une vie masquée!travail me maintient,il y a eu du progrès malgré tout mais je n'aurais jamais pensé finir la dedans!La colère qui m'a fais prendre mes ciseaux et coupé mes cheveux,on repoussé avec bcp de tps!bcpd'épaisseur en moins!fais ce que tu peux pour sortir de cela!parfois j'ai envie de couper ce que je supporte pas! ado c'était des ts et autres je pense que c'était moins pire que les tca! phobie obésité!Mon père l'est!insupportable!aujourd'hui, triste!ne baisse pas les bras!
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

C'est une horreur je ne tiens pas deux jours sans criser. .. mes bonnes résolutions à la poubelle. .. comment ne pas se sentir une merde après !? Pcq là c'est ce que je ressens. .. de plus j ennuie toute ma famille. ..
Ma vie est un cahot total... elle n'est pas digne d'être vécue...
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Astuces

Message par katt »

bonsoir pauline5555, tu as le droit de penser cela et c'est légitime, mais tout est lié à la maladie, ne désespère pas, tu as bcp de temps devant toi! ne baisse pas les bras, les gens ne t'en voudront pas!biz
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

Toute ma famille me déteste... mon père veut me remettre en hôpital psychiatrique. .. tout le monde est au bout du rouleau. ..
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Astuces

Message par katt »

pauline5555, ta famille ne te déteste pas, ils sont perdus, inquiet et impuissants!Je sais que mes frères en souffrent depuis toutes ses années, a présent on n'en parle plus!Quand on n'est impuissant on fuit, là ils ne peuvent pas, donc c'est une solution qui les soulages!de te savoir encadré par des pro, parfois il faut bcp d'hospi! Perso une m'a suffit et j'ai dis plus jamais!Je maintient un minimum comme je peux! courage
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

7 hospitalisations pour anorexie mental. .. mais j'ai plus envie d'y retourner. .. mais ma mère m'aide mais je suis complètement instable... faire des crises tout le temps c'est horrible et vu que je garde tout c'est encore plus dur à vivre :-(
Je me demande s'il y aura vraiment une fin à tt ça. .. et mon père veut m'envoyer en HP car je suis folle et une gamine qui sait pas se retenir de manger. .. ma mère elle a craqué et m'a frappé jusqu'à s'en casser le poignet et s'en faire un bleu. .. pourtant j'adore ma mère et d'habitude c'est mon père qui tape... ma mère m'a jamais touché. ..
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Astuces

Message par katt »

ma petite pauline555, tout cela est difficile pour toi et pour ta famille! As tu un psy ou une autre aide car tu ne peux pas rester ainsi! La réaction de ta famille est limite donc il te faut vraiment une aide extérieur! il y a aussi les hospitalisation de jour! en tout cas je suis la, meme en mp je te répondrais! bon courage
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Astuces

Message par Pauline55555 »

Merci, je t'envoie un msg en MP
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Astuces

Message par katt »

cc pauline555, pas de prob!biz
Répondre