Phobie scolaire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Phobie scolaire

Message par Pauline55555 »

Bonjour. .. hum... voilà je sais que c'est un groupe d'echange pour les TCA mais j'ai remarqué que bcp avaient développé comme moi unephobie scolaire. .. alors j'aimerais savoir si celles qui sont tombés dedans ont réussi à s'en sortir et comment? ?
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Re: Phobie scolaire

Message par emmanuelle »

bingo,lol,je plaisante;

moi aussi j'avais décroché et ben comme j'avais l'âge de trouver un metier,j'ai fait une formation en etant hospitalisée la nuit comme ça le jour ;je continuais ma formation.mais j'avoue que j'ai des regrets je n'ai pas reussi à aller au bac alors que j'etais dans les premieres...avec du recul je me dit que si j'etais passe par le cned peut etre que j'aurais moins eu de pressions puisque moins de regard des autres.
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Phobie scolaire

Message par Pauline55555 »

Cned???
Je me force à finir jusqu'au bac. .. Surtout que je veux un métier qui gagne bien sauf que je hais le lycée !!!! Les gens qui y sont, les contrôles, apprendre. ...
Le pire c'est que j'ai des notes très bonnes quand j'y mets du mien. Mais là en plus je suis arrivé au milieu de l'année et je comprends plus rien. ...
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Re: Phobie scolaire

Message par emmanuelle »

le CNED c'est l'enseignement à distance sous contrôle de l'etat.donc tu apprends chez toi avec des devoirs à renvoyer...tu devrais aller voir sur le site internet.

disons qu'avec les tca;vu qu'on est dans une spirale ;la concentration c'est pas ça et la fatigue nerveuse n'aide pas non plus.après j'ai vu que tu t'interessait à la maison de solenn;il me semble que tu peux continuer tes cours en etant hospi.c'est pas mal ça aussi.je ne la connais que de noms.
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Phobie scolaire

Message par Pauline55555 »

Merci de ta réponse je regarderai tout ça!

Oui... c'est à dire que j'ai déjà fait 7 fois la clinique Saint Vincent de Paul à Lyon alors j'en ai marre ^^
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Re: Phobie scolaire

Message par emmanuelle »

tiens c'est drôle c'est là-bas que j'avais commencé mais j'ai dû changé pour autres raisons;pour moi ce n'etait pas assez ludique.c'est vrai des fois ça fait du bien de changer.
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Phobie scolaire

Message par Pauline55555 »

Nan mais c'est aussi le fait que mtn j'ai le droit à tous leurs commentaires puis je connais tout leur processus ! (J'ai connu une emmanuelle lol )
Répondre