conduite restrictive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Runner42
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2015, 14:47

conduite restrictive

Message par Runner42 »

Bonjour,

j'ai 17 ans et voilà presque deux ans que je souffre de conduite restrictive.

Au début, je ne pensais vraiment pas à ça. Etant sportif, c’était de "l’allègement". Seul problème au bout d'un moment, cela est devenu obsessionel. J'ai eu alors un gros coup de fatigue, mes parents se sont aperçus de ma perte de poids et depuis on fait plein d'examens, en trouvant rien à chaque fois, évidemment.

J'ai repris quelques kilos, ma situation est convenable, je ne me qualifierais pas d'anorexique (je mange de tout et plus que la plupart des gens, mais surement moins qu'avant) mais le problème est que j'y pense encore trop, et j'ai des passages où (comme maintenant), j'en ai vraiment marre.

Je ne peux (veux?) en parler à personne, j'ai l'impression de pouvoir guérir tout seul, vu que j'ai déjà fait une partie du chemin.

Si vous avez des conseils, merci.

SVP évitez de me dire d'aller voir un psy, cela impliquerait d'avouer ma maladie à ma famille, et la je ne peux vraiment plus, merci. :respect:
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: conduite restrictive

Message par Isabelle »

Je comprends que tu n'aies pas envie d'aller voir un psy... Ca fait un peu radical et brusque ! Mes proches me l'ont demandé sans vraiment savoir ce que j'avais, parce que j'étais assez déprimée... C'était un peu du style "on ne sait pas ce que tu as mais soigne-toi". Donc je n'ai pas eu à leur dire tout de suite. Mais j'suis allée chez la psy parce que j'avais dit à mon médecin que j'avais "des problèmes avec la nourriture" et à mon ex à l'époque... C'était un peu la condition pour continuer quoi. Si je ne faisais rien, je sentais que ça pouvait partir en live :-) Mais ça a été dur d'accepter que j'étais malade... Je pensais que je pouvais m'arrêter quand je voulais (de me restreindre, de vomir). Quand j'ai dû reconnaître que ce n'était pas le cas c'était difficile et les séances de psys m'ont bien aidées... Aller sur internet aussi et voir que je n'étais pas la seule.

J'ai connu un mec anorexique... En fait il avait fini par se soigner parce qu'il avait été récupéré par un spécialiste qui lui a dit de suoi il souffrait. Avant ça il n'aurait jamais mis le mot anorexie sur son mal-être ! Alors qu'il faisait des heures interminables de boulot et de sport sans se nourrir assez... Il mangeait de tout mais trop peu, surtout pour tout ce qu'il dépensait. Il était déprimé et s'est retrouvé à l'hôpital psy parce qu'il avait tenté de se suicider... Ce n'est qu'à partir de là qu'il a été diagnostiqué et qu'il a accepté de se soigner...

Tout ça pour dire que ça peut aller très loin si on n'accepte pas le fait qu'on a besoin d'aide, si on continue de minimiser et de se dire qu'on peut y arriver tout seul... Alors je ne te conseillerais pas d'aller directos chez un psy mais au moins ne reste pas isolé. As-tu des amis à qui tu t'es confié au moins ? Des amis compréhensifs bien sûr..
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: conduite restrictive

Message par katt »

cc Runnner42, je suis du meme avis qu'isabelle, avec une aide je ne parviens pas à sortir de cela mais il faut dire que plus de dix ans dedans, été à l'hopital car étais à un état catastrosphique en moins d'un an et j'ai poursuivi seule et bien sur j'ai fais comme j'ai pu, depuis plus d'un an je vois quelqu'un et du changement meme si il est petit, etre malade tous les jours, voir que j'ai tué mes belles dents, que de larmes et d'envies de partir, bon courage
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: conduite restrictive

Message par Isabelle »

C'est dur de tomber sur les mauvaises personnes. Des fois c'est pas le bon moment non plus. Mais ça vaut le coup d'essayer et d'essayer encore et encore.
Et c'est d'autant plus dur qu'on n'a pas toujours envie de se soigner... Enfin on aimerait aller mieux, s'en sortir mais on aime quand même bien notre maladie. Qu'est-ce qu'on a si on nous la retire ?

Donc dur dur au début d'accepter de l'aide ](*,)
Répondre