Arreter de compter et guerir l'anorexie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Calvariam
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Calvariam »

Salut salut ! :-D
La je suis bien prête pour sortir de l'anoréxie, \:D/ je vais plus lui consacrer plus de mon temps! :-P Neanmoins, il y a quelque chose que je trouve tres difficile: arreter de compter des calories 8-[ S'il y en a d'entre vous qui ont réussi a arreter avec ce malsaine comptage j'appécierais beaucoup des conseils pour m'en sortir et vos histoires de réussite ! Merci d'avance a tous !
JuPatu
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par JuPatu »

Coucou,
Me concernant je suis presque guérie de l'anorexie mais la seule séquelle qui persiste est aussi le compte de calories. Si tu trouves quelques infos pour arrêter, je suis preneuse ! :)
Mil
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Arreter de compter et guerir l'anorexie

Message par Mil »

Quelle belle initiative, et non des moindres !! :) Cette motivation est selon moi la plus importante ;)
En ce qui me concerne, je suis sur la dernière ligne droite, puisqu'il me reste encore 4-5 kilos à prendre pour atteindre mon poids santé, mais quand j'ai commencé à reprendre du poids, même si j'étais dans une bonne dynamique, j'avais du mal à lacher totalement prise, et je comptais aussi les calories.. Aujourd'hui, c'est quelque chose qui est complètement passé à la trappe (et assez rapidement) !! En fait, c'est quelque chose qui s'estompe au fur et à mesure que tu re-manges normalement je pense.. En fait, plus ça allait, et moins je restée cantonnée aux calories de chaque aliments, mais je regardais à peu près les calories que j'avais pu mangé sur une journée, à "vue d'oeil", et puis au final, plus les jours passent, et plus cette "obsession" du décompte des calories se dissipe car tu te rends compte que c'est pas parce que tu as mangé 50 ou 100 calories en plus que tu vas prendre 1 kg d'un coup.. Et du coup, ton attention va se déconcentrer des calories, pour se focaliser plutôt sur la qualité de l'énergie que tu apportes à ton corps..
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais voila ce qui est arrivé pour moi ! En tous cas, pour moi, cet aspect est définitivement fini donc pas de panique, ça s'estompera avec le temps ;)
Répondre