Ma cousine (mauvaise répartition des graisses)

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Aphrodite
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2015, 03:31

Ma cousine (mauvaise répartition des graisses)

Message par Aphrodite »

Bonjour à tous !

Je découvre ce forum par le plus grand des hasards. Je viens ici car je voulais vous parler de ma cousine anorexique restrictive de 33ans. Cela fait 14 ans qu'elle souffre d'anorexie. Elle a fait énormément d'efforts. A 21 ans (soit 2 ans après le début de son anorexie) elle a pris du poids mais même en restant médicalement maigre mais limite mince (je ne citerai ni de taille ni d'imc parce qu'il me semble que c'est interdit) elle avait eu un gros problème de répartitions des graisses qui l'insupportait : des poignées d'amour ! Alors certes elle était très mince, voir maigre mais le gras localisé lui faisait une silhouette assez étrange. Je lui ai conseillé de faire des exercices ciblés pour se muscler (quitte à prendre deux kilos étant donné que le muscle pèse plus lourd que la graisse) mais elle a pris la solution de facilité et six mois plus tard elle a remaigri.

Deux ans plus tard et cela pendant deux ans et demi ce fut la même chose : elle a oscillé entre un léger sous-poids et un poids bas dans la norme. MAIS comme la première fois elle a évidemment tout restocké au-dessus des hanches. Cela la gênait énormément, surtout à la piscine en bikini. Je sais que cela paraît curieux sur une personne très mince d'avoir du gras localisé comme des personnes en surpoids en auraient mais c'était vraiment le cas. D'autres ont bien du ventre avec un poids faible ou du diabète en étant très mince.

DONC depuis six ans elle se maintient toujours à un poids très/trop bas parce qu'elle ne supporterait pas de voir réapparaître "du pneu" au-dessus de ses hanches (je cite un de nos amis - pas malin mais bon). Elle fait souvent des exercices de fitness au cas où elle aurait à reprendre du poids elle se dit qu'il n'ira pas à cet endroit.
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient repris à cet endroit là tout en étant très fine. Et si oui comment avez-vous réussi à remodeler cette partie du votre corps ? J'avais aussi conseillé une ceinture d'électro-stimulation à ma cousine. CELA DIT je suis bien consciente que sa baisse de poids il y a quelques années n'était sûrement PAS UNIQUEMENT dûe à une mauvaise répartition des graisses mais à une dépression cachée.
J'ai la tête sur les épaules. Je ne peux pas aider. Les professionnels ne sont déjà pas forcément toujours très doués.

On est cousines mais c'est comme si c'était ma sœur jumelle : on a qu'un an d'écart et depuis toujours on se voit quasiment tous les jours.

Je serais vraiment contente si d'autres personnes avaient été dans le même cas et pouvaient m'avancer des solutions.

Ps : non, elle ne se voit pas grosse. Elle ne s'est d'ailleurs jamais vue ainsi. Mais elle voudrait simplement réussir à avoir une silhouette harmonieuse. Je précise car j'en avais parlé sur un autre forum et on m'a sorti des clichés types.
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Ma cousine (mauvaise répartition des graisses)

Message par katt »

bonjours jai aussi ce genre de problème et du sport peu changer unebon courage silhouette mais faut aussi des apports suffisants pour vraiment ce mettre dedans sinon cela risque de ne pas l aider.
Aphrodite
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2015, 03:31

Re: Ma cousine (mauvaise répartition des graisses)

Message par Aphrodite »

Maintenant, elle est revenue comme en 40 comme on dit : c'est-à-dire dans ses troubles. Mais ses épisodes où elle a essayé de s'en sortir l'ont marquées. On a été plusieurs à lui conseiller du fitness.
De toute façon je crois avoir compris que ce qu'elle voulait n'était pas de disparaître (d'ailleurs elle a déjà fait [...] kilos de moins qu'un IMC mini et elle n'avait plus aucune formes) mais d'avoir un corps qu'elle appelle parfait : garder son corps actuel, sa taille [...] mais avoir plus de seins. Elle a toujours été complexé par sa petite poitrine.
Modifié en dernier par Dragid'amour le 14 juil. 2015, 23:02, modifié 1 fois.
Raison : Poids et taille
Répondre