Cherche binôme de soutien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Cloclo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Cherche binôme de soutien

Message par Cloclo »

Bonjour à toute !

Je résume mon parcours brièvement. Début d'anorexie à 15 ans suivie par une première hospitalisation sans réels bénéfices. Avec le temps l'anorexie s'est transformé en hyperphagie/boulimie. Aujourd'hui, 7 hospitalisation plus tard, je passe ma dernière nuit au service post crise psychiatrique des urgences. Mercredi ma colocataire m'a retrouvé inconsciente en rentrant du travail. J'avais passé encore une fois ma journée entre mon lit, mon frigo et les toilettes ou j'essaie en vain de me faire vomir. J'ai réussi à m'arrêter avec une bouteille de rhum et des somnifères; assez efficace. Ma petite anorexie d'adolescente s'est transformée en dépression suicidaire.
Demain je sors de l'hôpital. Je rêve de quatre quart toute les nuits. Je ne vois pas pourquoi ça ne recommencerai pas.
Mais des envies persistent en moi : mes études, mon travail, je voudrais me marier et avoir des enfants.. C'est ce qui me retient de tout lâcher et de sombrer. C'est ce qui me pousse a essayer encore une fois.
Avec les années j'ai compris qu'il faut attaquer le problème à plusieurs niveau. D'abord le sevrage des crises et en parallèle un travail psy.
S'organise donc le sevrage. Ma coloc m'a pris ma carte bleue et les clés de notre appartement. Je ne pourrai donc pas acheter de nourriture et rentrer chez moi que quand elle aura finit le travail. Je sais que c'est super ce qu'elle fait mais je vais bientôt la détester et être invivable. Je connais le sevrage et je sais que c'est horrible. Mais ça ne dure que 2 ou 3 semaines et après les pulsions deviennent tellement rares... Ça vaut le coup.
Je suis donc à la recherche d'une personne avec qui échanger durant cette phase difficile. On pourrait se soutenir, se conseiller et se réconforter. Ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui partage les mêmes choses.

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter par message.

Bonne soirée !
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Cherche binôme de soutien

Message par IsaMore »

Bienvenue à toi,

N'hésite pas à utiliser ce forum pour sortir tout ce que tu ne pourras pas vomir pendant ton sevrage. Partage tous tes moments d'angoisse, de doute, de frustration, de colère... De tristesse aussi... de vide peut-être surtout. Ecrire apaise, et si peu de personnes répondent, saches que tu seras lue, comprise, entendue. Tu auras des réponses, des échos, ne t'en fais pas.

Bon courage
Cloclo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par Cloclo »

Merci de ta réponse, ça fait du bien d'être entendu.

Ce matin je erre encore en ville avec mes sacs ma colocataire m'ayant interdit mes clés quand elle travaille.. Tout est fade sans la nourriture. Je n'ai envie de rien, tout ce que je fais me semble dénué de sens. Rien ne me fait vibrer comme la nourriture.
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par IsaMore »

Tu tiens le coup ? Ca te fait quoi que ta coloc ait pris les clés ?
Est-ce que tu fais quand même des crises ou ça t'en empêche comme souhaité ?
Je te demande car ce n'est pas évident. C'est difficile de résister quand la nourriture a pris toute ta vie. Que fais-tu pour t'occuper ?
Tu dis que tu erres avec tes sacs... de courses ? ou des sacs d'affaires car tu ne peux pas être dans l'appart ?
passiontarsier
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par passiontarsier »

Hey!
C'est une bonne décision d'arrêter les crises mais peut-être faut il commencer par les vomissements? C'est le premier problème que j'ai résolu, bien qu'il n'était pas très enraciné dans mes habitudes.
Bon courage à toi!
Cloclo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par Cloclo »

Bonjour !

J'ai beaucoup détesté ma coloc la première semaine. J'étais invivable et je profotais du moindre moment de repis pour faire une crise. Mais évidemment elles ont beaucoup diminuées. Le problème (ou pas) c'est que je n'ai que très rarement le temps de faire une crise complète et essayer de me faire vomir. Donc ce sont plutôt des grignotages plus ou moins gros. J'ai pris du poids et c'est assez dur à vivre. Je n'aime pas ce corps même si je sais que la paix et l'acceptation est possible avec un peu plus de stabilité. Etes vous passez par cette phase de grignottage ? Comment avez vous reussi à arrêter ou diminuer ? Comment votre corps et votre vision de celui ci ont ils évolué ?
Je travail depuis une semaine dans un musée. Ça m'aide beaucoup à m'équilibrer. J'ai des obligations, je dois respecter des hotaires et etre en forme pour y aller. Je travail dans un milieu qui me plait et j'adore la relation entre collegue.

Bonne journée et encore merci pour votre soutien !

PS : isamore; les sacs c'était des sacs d'affaires. J'ai la facheuse manie de me trimballer toujours avec 3 ou 4 bouquins et plein d'autres choses encore !
Répondre