Aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Passy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2015, 19:44

Aide

Message par Passy »

Bonjour, je suis nouvelle :)

A vrai dire je ne sais pas trop par quoi commencer...
J'ai réalisé que je vivais en plein dans une culture où la beauté c'est d'être mince. Alors depuis environ 5 ans, j'ai fait attention à mon poids et me désolais de ne pas réussir à maigrir; j'étais une jeune adolescente qui écoutait bien ses parents et mangeais tout ce qu'ils me donnaient sans broncher mais toujours avec l'idée en tête de vouloir maigrir.
J'ai toujours été une personne très sensible et qui s'attachais très vite aux personnes, j'ai donc eu beaucoup de mal à me reconstruire après une "engueulade-séparation" de ma (ex)-meilleure amie de 10 ans. Cette détresse s'est transformé en haine et une obsession de tout devoir faire mieux qu'elle m'avait emparé, y compris être plus mince qu'elle. Cependant, un voyage en Asie où la nourriture abondante fut un rituel quotidien m'a fait prendre quelques kilos. Lorsque je suis rentrée, j'ai décidé de me mettre une bonne fois pour toute à un régime... Et tout s'est dégradé.
J'ai commencé drastiquement à perdre du poids, ([...] kilos en deux semaines) mais après cela je stagnais, je ne mangeais que [...] tomates cerises par jour sans perdre un gramme. Mais, quelques mois plus tard, j'ai dû partir encore en voyage avec ma famille; et j'ai tout repris. L'horreur. J'ai tout fait pour les perdre, j'ai réessayé mon régime mais impossible de le finir ou de ne pas "criser".
J'étais devenue une boulimique malheureuse.
Après, crise sur crise je commençais à me faire vomir, et par culpabilité je me mutilais.
Incapable d'être plus forte dans tout ce que j'entreprenais (étude, régime,...), j'ai sombré dans une dépression - invisible aux yeux de mes proches. Mais je me refermais. J'ai alors décidé d'aller voir l'aide sociale de mon école et j'ai fait par de mes impressions. Le résultat?
Elle a appelé mes parents ainsi que SOS-Suicide. L'horreur. J'ai dû suivre une thérapie qui m'a seulement coûté bonbon.
Maintenant, je ne les vois plus et j'ai honte de moi, de mon physique, de mon comportement, de tout. Je suis en vacances et je vais partir en séjour linguistique mais je n'ose pas sortir de chez moi pour voir une dernière fois mes "amis". Je n'ose plus remettre un de mes jean, car je ne rentre plus dedans. Je n'ose pas mettre de short, car je me sens si... mal.
J'ai essayé de ne plus faire de crise, de perdre du poids sainement, mais jamais je réussis. Dès que quelque chose me tracasse, je me rue vers la nourriture.
Je croyais ne plus avoir besoin d'aide, mais je me suis trompée.
Alors me voilà, inscrite sur ce forum que j'ai trouvé.

Désolé pour ce pâté pas très appétissant à lire (rire).
Je suis ouverte pour des discussions en mp et à écouter vos propres histoires.
Modifié en dernier par Dragid'amour le 08 août 2015, 20:51, modifié 1 fois.
Raison : Poids
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Aide

Message par IsaMore »

Bonjour à toi,

C'est courageux de témoigner... Je reconnais un peu les crises familiales qu'on peut connaître lorsqu'on souffre de TCA ! C'est quand même étrange que l'aide sociale aille parler directement à tes parents et SOS suicide... C'est un coup à se taire à jamais !

Bien sûr qu'on aimerait que notre détresse soit entendue... Mais on ne veut pas non plus affoler nos proches ou attirer tous les regards sur notre comportement alimentaire, assez "honteux" (selon nous) comme ça.

Je trouve que la première écoute que l'on reçoit joue un rôle... Pour autant elle ne doit pas nous décourager d'avancer... petit pas par petit pas ;)

Comment ça va aujourd'hui ?
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: Aide

Message par isatysse »

bonjour

Isamore à raison sur le faite qu'alertrer ainsi sos suicide et tes parents risque de te renfermer.Il faut trouver le malaise qui crée toutes ses tensions en toi.Que souhaites tu obtenir?est ce sain?est ce vraiment l'objectif premier de ta vie?arrive tu a discerner ce qui te permet de d'estimer de la vision que tu as de ton physique et de ton poids?
Toutes ses questions et bien d'autres peuvent te permettre de mieux te comprendre.

Evidement une recherche de sens suggère que tu es prête à t'en sortir,que toi même tu reconnais que qqchose va mal ,mais il me semble que tu es sur la bonne voie

courage ma belle,n'hésite pas à poser tes questions
Répondre