Aide Anorexie mentale

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Meghane04
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2015, 14:13

Aide Anorexie mentale

Message par Meghane04 »

Bonsoir, je m'appelle Meghane et j'ai 19 ans, je viens sur ce forum aujourd'hui pour trouver de l'aide, du soutien et ainsi pouvoir avancer vers le chemin de la guérison.
Je souffre d'anorexie mentale, depuis environ 1 an et demi même si, je pense, que ça fait des années que cette maladie est présente en moi. Cependant, depuis un an mon état s'est vraiment détérioré et la maladie a prit le dessus. En mars, j'ai donc du me faire hospitaliser car mon corps ne suivait plus, c'était de la fatigue incessante, la sensation de froid tout au long de la journée, et cette petite voix qui n'arrêtait pas de parler... Je suis donc restée 4 mois dans cette clinique et j'ai vraiment évoluée, j'ai enfin pu me concentrer sur moi-même, prendre du temps pour moi, souffler un coup loin des tensions familiales, loin du stress des études... J'étais vraiment optimiste pour l'avenir, j'ai repris du poids, j'étais redevenue heureuse, la joie de vivre, tout allait bien.. Mais voilà, aujourd'hui, après un mois et demi depuis ma sortie, je sens que je rechute totalement... j'ai reperdu du poids, la tristesse reprend le dessus, la petite voix refait son apparition.. je n'arrive plus à apprécier pleinement la vie, je me renferme sur moi même, je n'ai pas envie de sortir.. Et au niveau des repas, j'ai l'impression de faire de mon mieux mais mon poids ne cesse de chuter...
Je souhaiterai avoir des témoignages, des petits conseils pour m'aider à m'en sortir.. Parce que je n'en peux plus, le combat devient trop difficile et toute ma famille en souffre.. J'ai besoin d'entraide, parce que je me sens vraiment incomprise, par tout le monde.

Merci d'avoir lu mon message, et celles qui veulent en parler peuvent me contacter par mp ou répondre à ce sujet.
Bonne soirée :D
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Aide Anorexie mentale

Message par katt »

bonjour, je te dirais que seule tu ne pourras pas mais qu'il te faut de l'aide de diet, psy.bon courage
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Aide Anorexie mentale

Message par IsaMore »

Oui c'est difficile seul(e), mais venir ici c'est déjà un grand pas, bravo !
Beaucoup de personnes s'ouvrent ici avec un besoin de témoigner et d'être compris(e). je crois que tu trouveras sur ce forum des messages qui pourront t'aider !
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: Aide Anorexie mentale

Message par isatysse »

bonsoir,

Je trouve ton initiative positive et constructive,consciente de ce qui ne va pas.Cependant,que ce passe t il en toi pour que tu
rechute ainsi?penses à ce qui motive ces penséées négatives affin de les objectiver pour savoir ce qui e pousse éventuellement à ne pas
manger,ou du moins à être en conflit avec la nourriture.
N'hésite pas à me poser tes questions

sur ce site tu sera en sécurité et bien entourée
Répondre