hyperphagie besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
hsarah14
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

hyperphagie besoin d'aide

Message par hsarah14 »

Bonjour,

je viens sur ce forum en esperant que parler avec des personnes connaissant cette "maladie" puisse m'aider à aller de l'avant!
Je m'appelle Sarah et j'ai 22 ans! il y a un an de ça j'ai entamé un régime et j'ai perdu [...] kilo je faisais [...] kilo pour [...] cm en aout! un poid qui me correspondait parfaitement mais pas a mes parents qui me voyant fondre ont commencé à fortement s'inquiéter... bref passons les détails... le fait qu'il ne m'accepte pas, me flique sans cesse sur ma nourriture m'a fait peter un plomb et j'ai abandonné mon mode de vie sain et équilibré!
A l'heure actuelle le seul moyen que j'ai trouvé pour leur faire plaisir était de manger seulement retrouvant le gout du sucre, du chocolat, du nutella, j'en suis devenue accro... mais ne voulant pas reprendre tout ce poid perdu ( se serrai un an d'effort gaché) je culpabilise... depuis début septembre je fais donc des crises du comportement alimentaire ou plus précisemment de l'hyperphagie comme je ne me fais pas vomir!
Au début celle ci était assez espacé et j'arrivé a maintenir mon poid étant sportive! Seulement depuis 2 semaine j'en fais une par jour je ne peux plus m'arreter comme ci je n'avais plus la force de me battre, comme ci je n'avais plus gout a rien a affronter la vie comme j'ai pu le faire...
Je fais actuellement [...] kilos, alors oui beaucoup me dirons c'est rien tu as de la marge patati patata, ce n'est plus une question de poids mais de mésestime de soit même, de culpabilité après chaque crise, de renfermement et j'en passe!

J'ai enmenagé chez mon copain depuis peu et je sent que moralement je suis mieux étant éloigné de mes parents et de toute la tentation alimentaire qu'il y avait chez moi! Cependant dès que je suis seule dès que je trouve faire un écart au niveau d'un repas je me dis foutus pour foutus et je dis bonjour a la crise :(

Si quelques personnes pourraient m'aider a aller de l'avant de manière durable, je pense essayer d'arreter complétement le sucre histoire de me sevrer de cette drogue, mais est ce la bonne solution? :/

Merci a vous par avance!
Modifié en dernier par Dragid'amour le 17 nov. 2015, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Rapport taille/poids
noixdecajou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: hyperphagie besoin d'aide

Message par noixdecajou »

Salut,

Je ne pense pas être bien placée pour t'aider car je n'ai pas vraiment trouvé la solution de me sortir de mes crises... Mais je pense qu'arrêter le sucre, c'est une bonne idée. J'essaie de le faire moi aussi et je me rends compte que j'ai moins cette attirance diabolique vers les produits sucrés après qq jours (au debout c'est pas évident, le temps de se sevrer). C'est connu, le sucre appelle le sucre! :( Si tu arrives à t'en passer un peu, ça pourra peut-être t'aider à ralentir voir stopper tes crises.

J'espère que ça ira pour toi :)

Bises
Répondre