Combien ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
passagerdesreves
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 13 févr. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Combien ?

Message par passagerdesreves »

Bonjour à toutes et tous,


dans le cadre de la reprise de poids, quel objectif vous fixez-vous ou vous a t'on fixé par semaine pour que cela soit faisable ? (j'entends en considérant que vous n'avez pas de blocage psychologique) merci pour vos témoignages.
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Combien ?

Message par IsaMore »

Bonjour,

En général, il ne faut pas se fixer des objectifs trop ambitieux; tout d'abord car le corps n'est pas habitué et d'autre part car psychologiquement c'est trop dur.

Après c'est différent pour chaque personne car chaque corps réagi différemment à la prise/ou perte de poids. Je te conseille d'y aller doucement et surtout d'écouter ton corps au fur et à mesure des semaines et des différentes évolutions.

Bon courage à toi
Avatar du membre
passagerdesreves
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 13 févr. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Re: Combien ?

Message par passagerdesreves »

merci à vous pour votre réponse ; de mon côté, je visais 500 g par semaine ; j'ai réussi à trouver en ligne un outil très intéressant pour évaluer les apports caloriques à absorber par semaine pour prendre 500g-1kilo par semaine, je donne l'adresse du site si quelqu'un lit ce post et est intéressé :

http://www.calculator.net/calorie-calculator.html
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Combien ?

Message par IsaMore »

Oui ce peut être un bon outil pour la reprise de poids. Il ne faut pas avoir peur du nombre de calories ingéré qui peut paraître énorme lorsqu'on s'est restreint si longtemps. Ce n'est pas facile mais faisable ! Et on se sent tellement mieux quand le corps est fort (j'ai dit le corps, pas la tête ;) )

Bon courage à toi et tiens-nous au courant ! Surtout n'hésite pas si tu as besoin d'un soutien !
Répondre