Hyperphagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Oriana04
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2016, 23:52

Hyperphagie

Message par Oriana04 »

Bonjour, je suis une adolescente de 16 ans et depuis quelques semaines voir quelques mois je fais des crises d'hyperphagie (si l'on appelle cela comme ça). Il m'arrive d'en faire plusieurs dans la journée. Même après un repas équilibré, ou pendant la journée je mange n'importe quoi, principalement du sucré, (chocolat, biscuits, Nutella...) en grandes quantités. J'ai déjà essayer de me faire vomir tellement je me sent mal après une crise (maux de ventre et terriblement mal à l'estomac...) mais je n'y suis jamais arriver.
Je n'arrive pas à me contrôler c'est plus fort que moi, et le pire c'est que je ne comprend pas pourquoi je fais ces crises.
Je pèse [...] et j'ai peur de devenir en surpoids suite à ces crises.
J'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour m'aider. Merci d'avance.
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Hyperphagie

Message par IsaMore »

Bonjour,

C'est déjà très bien de venir parler de ce que tu ressens ici, cela montre que tu as conscience de ce qui arrive, et c'est pas tout le monde qui aurait le courage de poser des mots sur ce qu'on vit. Tu n'es pas toute seule dans ce que tu vis.. Il est rare que nous puissions nous contrôler dans ces moments là donc il ne faut pas te culpabiliser ! L'important est de pouvoir s'exprimer afin d'extérioriser.

En as tu déjà parler avec des proches (famille, amis) ou quelqu'un d'éxtérieur ?

Bonne journée à toi ?
Nathy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 16:17

Re: Hyperphagie

Message par Nathy »

Bonsoir Oriana, tu vois j'ai 48 ans et je suis dans le même cas que toi. Moi aussi des crises de sucres surtout souvent dans l'après midi et pas de vomissements.. et tu sais on est bien plus qu'on ne le pense à vivre cela. Moi c'est plus fort à certains moments que d'autres.. pourtant je suis Nounou et bien occupée dans ma vie. Moi j'ai eu recour à cela depuis mon ado. Oui c'est vrai il faut essayer d'en parler à une amie, un proche et surtout ne pas te culpabiliser. Moi en ce moment j'essaie de grignotter surtout quand j'ai faim et en le dégustant lentement. J'essaie. Et on peut être en surpoids ou non. Depuis que je fais un peu de sophro je trouve que j'en ai moins. En as-tu déjà fait ? ou de la méditation ? ou relaxation ? te retrouver calme avec toi même ?
Répondre