Suis-je atteinte de TCA?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
peony
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2016, 08:56

Suis-je atteinte de TCA?

Message par peony »

Bonjour et merci de me lire,
Voilà, en fait j'ai toujours été un peu potelée, ce qui s'est aggravé quand vers l'âge de 6/7 ans mon médecin de famille à préconisé un régime. Depuis je n'ai pas arrêté de faire du Yo-Yo.
Vers 14-15 ans je me rappelle avoir décidé d’arrêter de manger [...].
Vers 17 ans, il s'est plutôt produit le contraire, je n’arrêtais pas de manger sans cesse, en fait je cachais des aliments dans mes placards pour pouvoir manger la nuit.
Ceci ne s'est pas arrangé lorsque j'ai eu mon premier appartement. J'ai fait une sorte de petite dépression et continué à absorber de la nourriture en grande quantité assez régulièrement.
Vers 21ans j'ai pris conscience que j'étais à la limite de l'obésité et je suis allée voir une nutritionniste qui m'a aider à manger plus sainement.
Je me suis mise à me peser 2 voir 3 fois par jour, à compter les calories, à faire du sport plusieurs fois par semaine et à prendre des laxatifs après les repas. Je n'ai jamais reçu autant de compliments et je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie.
Petit à petit et après quelques "coups de mous" j'ai recommencé à manger plus et sans faim. J'ai commencé à me faire vomir occasionnellement car j'avais trop mal au ventre après ces crises.
Maintenant j'ai 26 ans, je suis toujours ronde, je sais très bien manger sainement, je sais très bien ce qui est bon pour moi, mais je continue à faire ces crises.
J'ai remarqué que ça survenait par périodes. Par exemple cet hiver, de novembre à janvier, j'étais très déprimée, j'avais hâte de rentrer chez moi le soir pour manger. Je me faisais vomir juste après et je recommençais à manger. Quelques fois je faisais ca 3 ou 4 fois d'affilée et cela pouvais se répéter de 2 à 4 fois par semaine environ.
Je disais non à mes amis qui voulaient me voir en inventant de faux prétextes. Et lorsque je les voyais quand même je ne pensais qu'à aller aux toilettes pour faire sortir le verre de vin ou la nourriture;
C'était l'épisode le plus important je crois, et cela a disparu tout seul et je n'ai plus eu le besoin de me faire vomir. Par contre je mange toujours en trop grosse quantités.
Depuis quelques jours je ressent à nouveau ce mal être et l'envie de recommencer. J'essaie de lutter mais c'est dur.
Je ne me reconnais pas vraiment dans tous les symtômes décrits dans les TCA. En fait je suis quand même assez ronde, et ca survient par phases, et je ne suis pas attirée par le sucré.
Que puis je faire pour améliorer ma situation?
Merci d'avance! :)
(et merci d'avoir lu ce pavé!!)
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Suis-je atteinte de TCA?

Message par IsaMore »

Bonjour,

Effectivement, ce que tu décris relève bien des TCA je pense ! Car à ce que j'ai lu, tu as alterné les périodes d'anorexie, ainsi que les périodes d'hyperphagie. je pense également que les calories, le poids, etc, sont des sujets auxquels tu penses énormément, et c'est un des premiers symptomes des TCA ! Avec le "besoin" ou la "sensation" de se remplir ! D'autre part, il y a je pense un besoin de contrôler plus ou moins fortement, ton poids car tu as souffert de ca lorsque tu étais jeune (période de l' adolescence)

Parfois on ne rentre pas dans une seule case ! Et même très souvent... Du coup je ne pense pas que ce soit une diététicienne qu'il te faut... Tu sais manger "sain" mais tu as cette envie irrépressible de manger... Le fait d'être attiré par le sucré ou par le salé n'est pas une caractéristique de la boulimie. Tu vas simplement vers les aliments qui te plaisent et que tu t'interdis par ailleurs, non ?

Au plaisir de te lire :)
Répondre