Je ne sais plus quoi faire...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Betterfly Llily
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Je ne sais plus quoi faire...

Message par Betterfly Llily »

Bonjour,

J'ai 20 ans sa fait un peut plus d'un ans que je souffre d'hyperphagie, complètement consciente de son origine...
J'essaye de le retenir mais en vin à chaque fois je me dit cette fois-ci c'est la dernière.. Puis tout les weekends elle reviens au galop, et je mange jusqu'à m'en rendre malade :( Ayant une famille incompréhensible et qui même en rigole parfois ou ne me crois pas quant je dit que j'ai des trouble alimentaire. Je ressent de plus en plus le besoin d'en parler à quelqu'un qui me comprend...
Rachel
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Rachel »

Bonjour,
J'ai deux fois ton âge,je suis maman de 2 enfants et j'ai découvert depuis peu que je souffre d'hyperphagie .C'est nouveau pour moi parce-que je pensais plutôt à de la boulimie.
Je pense que si tu n'as pas la compréhension de ta famille ce n'est pas par méchanceté mais plutôt par ignorance.
Les gens qui ne sont pas concernés par un problème ne peuvent pas le comprendre...
Donc ils ne faut pas insister avec eux sur ton problème ça risque de renforcer encore plus tes crises.
Il y a beaucoup de personnes atteintes de désordre alimentaires mais toi tu es jeune tu peux faire beaucoup de choses pour remédier à ton hyperphagie.
Je ne sais pas si tu fais des études ou si tu as une activité sportive mais il faut que tu t'accroches à qqch que tu aimes et qui te fais du bien.

Bon courage
A bientôt
Betterfly Llily
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Bonsoir Rachel merci de m'avoir répondu.

Oui je fait ma dernière année au lycée, pour par la suite rentrer dans la vie active... Etant dans le secteur hostellerie et passionné je pense toujours à la nourriture, quelque seconde après mon repas du midi je pense à celui du soir. Il m'est même arrivé de m'endormir pour que l'heure du repas arrive plus vite.
Même si j'y suis déjà partiellement, vivant seul depuis 3 ans sans copain. Etant d'un caractère assez timide et trop gentille je reste souvent seule pour plus qu'on me blesse...J'en ai même honte, il met souvent arrivé d'être en dépression. Ma famille et mes amis ne l'ont su que partiellement, car je ne voulais pas les embêter. A chaque fois que j'ai une crise je me sent faible, j'en ai presque envie de me priver de manger. Vous avez complètement raison je ne devrais pas attacher d'importance sur le faite que ma famille ne me soutienne pas. Je le pense également mes quant la crise arrive le cerveau ne suffi plus. La seul chose qui me dit c'est = Regarde on s'en fout de toi, une partie de ta famille ne s’intéresse pas à toi tu ne sera jamais à la hauteur de leurs espérance..Tout le monde te laisse tu va finir seul ect... C'est surement tout mes ruptures affective et leur "ignorance" qui mon déclenché l’hyperphagie.
Je fait du sport mes avec mon père et peut à peut je me demande si se n'est pas lui qui provoque mes crise... A chaque fois que je suis chez lui j'ai une crise, il m'ignore du coup je me sent délaissé, c'est la que la crise arrive. Pour tout vous dire cela fait 3 jour que je craque tout le temps :(

Comment vivez-vous votre hyperphagie au quotidien ? Surtout que vous avez une famille

Encore merci et à bientôt
Rachel
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Rachel »

Bonsoir,
Tu es jeune pour vivre seule ;ce n'est pas facile de tout gérer à 20 ans ;le quotidien,les études,les repas:tu es courageuse ...
Mais c'est bien tu as un objectif professionnel et hôtellerie c'est un secteur en mouvement dans lequel on rencontre beaucoup de monde.
Il faudrait que tu penses à l'avance aux moments ou tu sais que tu vas craquer et penser à ce que tu pourrais faire à la place de manger:téléphoner à une amie pour lui dire le problème du moment,écouter de la musique,sortir prendre l'air ou...parler avec ton père même si ça n'est pas toujours facile...
Qu'est-ce que tu fais comme sport avec ton père?
Il ne faut pas croire que tu embêtes ta famille ou tes amis quand tu ne te sens pas terrible ;il faut évacuer au contraire ça diminuera les crises.
Il faudrait se considérer comme sa meilleure amie chaque fois qu'on a une crise ;on serait plus indulgente...On aide ses amis;on ne les critique pas ...
Pour ma part je mange au delà de ma faim au repas mais mes enfants partent vite de table donc ils ne se rendent pas vraiment compte;du moins je crois...
J'essaie de préserver des repas et des horaires fixes pour eux je ne tiens pas à ce qu'ils aient des problèmes alimentaires comme moi!
Il faut que tu sortes de ton cercle de crises ;fais quelque chose qui te fais plaisir et même s'il y a des échecs;pense à ce que tu dirais à ta meilleure amie si elle avait le même problème...
Courage pour tout;rien n'est impossible!
A bientôt.
Betterfly Llily
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Bonjour,

Merci je vais essayer de suivre votre conseille même si sa serra difficile... En se qui concerne mon père je ne pense pas qu'il me saura d'une grande aide car il ne me parle quasiment pas... D'ailleurs je me demande si se n'est pas pour combler ce manque que je mange.On va à la salle et pour le coup je voie du monde, durent cet instant sa va tout le monde me parle, c'est au retour que c'est plus compliqué. Vous avez raison il faut que je soit plus indulgente avec moi même... Personne n'est parfait. Courage, c'est une belle incitative inconsciemment il continuation d'avoir une alimentation à intervalle régulier. Si vous ne mangez pas entre les repas et faite des repas à intervalle régulier cela devrais vous aider à essayer de géré votre alimentation. C'est déjà un premier pas vers la guérison, j’espère que vous y arriverez.

Encore merci pour tout ces judicieux conseilles il m'on aidé, je vais me les marquer sur une feuille et les regarder quant j'aurais une crise.
Courge à bientôt
Rachel
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Rachel »

Bonjour,
Les pères n'ont pas toujours les mots pour parler à leur fille;partager un sport c'est une manière de créer un lien même si ça ne passe pas par la parole.
Tu peux tenter une petite parole même si c'est sur qqch de banal,et si ça ne fonctionne pas ne pas dramatiser les parents ont parfois des soucis qui sont indépendants des enfants et les parents sont aussi sans communication de tps en tps .
Mais rien est jamais pareil;les choses évolueront a un moment ou à un autre.
Courage et indulgence...
Betterfly Llily
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Je comprend et essaierais d'être plus indulgente merci je vous tiendrais au courent des progressions
Répondre