J'ai perdue une amie à cause de l'anorexie..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lily26
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2016, 00:06

J'ai perdue une amie à cause de l'anorexie..

Message par Lily26 »

Bonjour, je m'appelle Lily et j'ai 19 ans.( je sais que ce texte est long mais j'ai réellement besoin de votre aide..) Il y a maintenant 9 ans j'ai rencontré Lola, pour vous dire on s'est connu en CM1 alors ca remonte... On était inséparable, comme des soeurs, je crois que je n'ai jamais été aussi proche d'une amie. On faisait tout ensemble, on s'adorait. Elle était une super amie toujours là, drôle, simple.. .. Au début de sa maladie, j'étais la pour elle face, je voyais qu'elle souffrait, elle a beaucoup pleurer, et moi aussi. Je n'aimais pas la voir souffrir comme ça ça me rendait tellement triste, disons que je l'ai un peu vécu avec elle au début. Mais au fil du temps, malgré toute l'amitié que j'avais pour elle, j'ai commencé à m'éloigné, elle a commencé à changer je ne la reconnaissais de moins en moins, ce n'était pas la que je connaissais, je ne comprenais pas ce changement, et j'en souffrait beaucoup. J'ai réalisé que notre relation était t oxique par rapport à la proximité qu'on avait on était réellement comme des soeurs mais elle me faisait souffrir également sans le vouloir mais elle le faisait, alors au fil du temps j'ai commencé à prendre un peu mes distances car elle devenait très très envahissante, je l'adorais mais c'était plus elle que j'avais en face de moi. Nous n'étions pas dans le meme lycée alors un jour je l'ai invité chez moi pour un festival avec mes amis du lycée, et cette erreur bouleversa à jamais notre amitié.. Pendant ces 4 jours, j'ai vécu si je puis dire "l'enfer ", elle m'étais insupportable, elle voulait avoir toute l'attention ( même sans faire exprès, ni se la "péter ", c'était beaucoup plus subtile que ça) c'est comme si elle envahissait ma vie, comme si elle voulait prendre ma place ou bien d'une certaine façon "avoir mes amis".. Son attitude m'a beaucoup énervé, je lui en voulu tellement et je crois que encore aujourd'hui je ne lui ai pas pardonné car elle m'à fait beaucoup de mal que ce soit par rapport à cela ou d'autres choses.. Je sais que ce n'était pas volontaire mais elle l'a fait.. Alors j'ai décidé d'être beaucoup plus distante pour ne plus revivre cela.. Et un jour elle a été hospitalisé, ça été dur même si on se parlait moins qu'avant je tenais à elle. Elle y est restée 6 mois, et malgré qu'elle me manquait quand même, je ne pouvais pas m'enpêcher d'être un peu soulager par rapport a mes amis, je sais que c'est dégueulasse mais je l'étais. .. Après qu'elle soit sortie je l'ai revue plusieurs fois avec des amies qu'on a en commun mais encore une fois ça n'à pas réellement duré car je me disais qu'elle avait changé comme elle allait mieux alors je l'ai invite à une soirée avec mes amis mais là encore ça a été une catastrophe... c'était trop je n'en pouvais plus alors quelques jours après je lui ai tout dis ce que j'avais sur le coeur je n'en pouvais plus de garder ça pour moi, seule moi qui la connaissais réellement voyait qu'elle avait changé. .. Quand je lui ai dis tout ça, elle s'est énervée ( ce que je comprend ) et elle a commencé à me faire culpabiliser.. mais je n'allais pas me faire manipuler encore une fois alors j'ai rompu le contact... cela m'à soulagé au début mais elle m'à toujours manqué, cedt comme si je n'arrivais entre guillemets pas à vivre sans elle, ( ne vous m'eprenez pas je ne suis pas du tout amoureuse croyez moi ;) ) et ça me bouffe.. Malgré tout j'ai quand même garder mes distances, même si elles me disait que notre amitié lui manquait, à un moment j'ai essayé de voir ce que ça donnait une nouvelle fois mais ce n'était pas comme avant évidement.. Depuis, on ne se parle presque plus, et malgré tout je l'apprécie d'un certains côté car elle a été une réelle amie et je pense qu'elle est un peu encore... Mais je sais aussi comment elle est et que nous ne sommes plus vraiment sur la même longueur d'ondes, aloès sans cesse je me pose la question si je dois écouter ce que me dis " mon coeur" et essaye qu'on redevienne amies ou écouter ma tête et ne plus renouer le contact.. Aujourd'hui elle est toujours malade et en plus de cela j'ai su il y a peu avec une de sa bande d'amies qui était lycée avec elle que je connais également, qu'elle avait un comportement ignoble avec elles, et je sais qu'elle ne mentait pas, elle m'à tout expliqué et je y croyais pas, elle m'a décris une personne méchante presque tyrannique et agressive alors qu'elles faisait tout pour l'aider.. Bref, que faire quand une personne est toxique mais qu'elle a été une soeur pour moi...?
Répondre