Aide, soutien et tca

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
AlNiMi21
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Aide, soutien et tca

Message par AlNiMi21 »

Bonjour :respect:

Je viens vers vous pour parler de moi et de ces crises qui mempoisonnent littéralement la vie. Je ne sais pas vraiment si c'est de la boulimie non vomitive ou de l' hyperphagie mais je sais que je mange beaucoup et très souvent.
Jai toujours fait ca depuis le plus loin que je me souvienne. Dabord pour faire face a la maladie de ma mère et surtout au moqueries des camarades d'école qui ne se genaient pas pour me faire remarquer a coups de grosses vache et autres que je netais pas comme eux. Puis cest devenu comme un rituel, une habitude qui s'est insinuee lentement dans mon esprit... bref, je suis montee jusqu'à [...] au plus haut de mon poids a la fin de ma grossesse il y a deux ans. Apres mon accouchement j'ai reussi à mettre de cote mes crises je ne sais pas par quel miracle mais jai perdu jusqua [...]!!! Mais il y a bien 6 mois voir plus jai recommencé pour ne plus m'arrêter et reprendre [...].. bref je narrive plus du tout a me sortir de la et je venais chercher des réponses auprès de vous ou au moins un debut ou des encouragements enfin de l'aide quoi. Desolee pour le pavé!!!

Bonne soirée!! :paix:
Paule
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Aide, soutien et tca

Message par Paule »

Salut!

A mon avis, je suis plus jeune que toi, de ce fait, je ne serai pas aussi mature que ce que tu pourrais espérer dans toutes mes explications. Dans tous les cas, ce que tu écris m'a touché parce que finalement, peu importe le message posté, il y aura toujours un passage qui correspond exactement à ce que l'on peut vivre nous.
Je trouve ça vraiment magnifique que tu ais arrêté de faire des crises avec l'avenue de ton enfant, je trouve que ca reflète tellement d'amour, et c'est hallucinant de voir à quel point les émotions regulent nos envies de dévorer un éléphant!
Ensuite il c'est peut-être passé quelque chose il y a six mois, même quelque chose de bénin, il peut suffire d'un malheureux sentiment refoulé qui refait son apparition... Et lorsque tu manges, est ce que tu le fais parce que tout ton corps te cri de le faire ou simplement par habitude, parce que tu as fait la meme chose hier, avant hier et le jour d'avant?
Et non, je n'ai aucune astuce qui fonctionne vraiment. Parce que ne rien avoir dans ses placards, manger des chewing gum, partir se balader et continuer à rester sociable, je pense que ce sont des choses qu'ont a tous essayer au moins une fois. Et lorsque je suis désespérée parce que ca fait plusieurs semaines que ça ne va plus, j'essaye d'aller voir un médecin alternatif ( effectivement, je n'ai aucune idée de la dénomination), bref, peu importe son nom, le plus important est ce qu'il fait, et là, va falloir une certaine ouverture d'esprit! En effet, il s'agit d'un médecin ( diplômé et reconnu par l'état) qui pratique des méthodes alternatives afin de te remettre tes chakras,ton qi, plus scientifiquement l'ensemble de ton système nerveux (peu importe le nom qu'on donne en fait) en place. Ca peut se faire par le biais de massage ( qui parfois ne sont pas vraiment agréables), d'acuponcture, de pression sur des points précis, du magnétisme, ... Enfin voilà, avant de se lancer tête baisser là dedans, il faut d'abord y croire (et c est bien le plus compliqué), ensuite (pour moi), ca ne m'enlève pas mes crises, seulement en sortant de chez lui, je me sens tellement bien, tellement légère, que vraiment je n'ai aucune envie de recommencer à vider mes placards.
Enfin relativise, 6kg en six mois, c'est plutôt ridicule (surtout que c'est prouvé, oui, oui , qu'on en prend tous deux avec le changement d'heure). Et puis ne t'excuse pas, même par politesse, de la longueur de ton texte parce que celle de ma réponse est bien pire!
Répondre