Bonjour à tous, je me présente brièvement, je suis une jeune fille de 15 ans habitant en ile de france.
Depuis maintenant 6 mois, je combat l'anorexie. Cette maladie occasionnée par des problèmes familiaux entre autre, ainsi que du harcèlement, une mauvaise estime personelle .... actuellement je suis perdue, la dépression me reprennant dans des moments de solitude.
Depuis ces 6 mois, mon train de vie a changé du tout au tout et pour le moment impossible de changer. Pourtant malgré les restrictions et les petites voix dans ma tete j'essaie d'y arriver et j'ai de l'espoir. Malgré la perte conséquente de [...], je ne perçois toujours pas mon corps comme attirant et satisfaisant, me trouvant toujours trop grosse. Mais ce qui me tracasse et ce pourquoi j'écrit, c'est parce que cette vie et ces habitudes alimentaires ont un prix énorme sur ma santé, pour ne citer que quelques exemples, je n'ai deja plus que la moitié de mes cheveux sur la tete, mes ongles sont devenus cassants et je commence a craindre pour mes dents, les vertiges et les malaises sont devenus habituels mais pire que tout, mon coeur commence a fatiguer et je le sens ralentir de plus en plus, cognant irrégulièrement et me faisant craindre une mort certaine a cause de son arrèt. " Alors pourquoi n'arrète tu pas, me direz vous ? " , je n'ai pas moi meme la réponse mais en écrivant ici peut etre trouverais-je une sérénité, une entraide ou du moins des gens pour me lire. j'espere un jour trouver la force d'en sortir et de retrouver un poids ainsi qu'une vie normale
Merci d'avoir passé ces quelques minutes a me lire
S'il vous plait, profitez de la vie au maximum parce qu'on a vite fait de regretter comme moi de ne pas pouvoir mettre ses rèves à bien.
Merci a tous et portez vous bien
Votre dévouée Trajan.
ps: d'ici quelques jours je passerai un test de précocité, j'espere que ce test m'apportera des reponses.
anorexie et partage
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
Re: anorexie et partage
Coucou! Suis nouvelle comme toi ;)
Moi j'ai 26ans et ça fait 10ans que chui anorexique et boulimique. Je commence à peine a en sortir^^. Non sans mal : je n'ai plus la moitié de mes dents du haut et mes cheveux la cata, et études râtés alors que j'étais une élève douée.
Si tu peux, essaie de remanger petit à petit. Si cnest dur au début, commence par les fruits et les légumes, mais genre à volonté ! Ce sont des aliments qui font du bien à ton corps sans pour autant te faire grossir. Réconcilie toi avec les lipides et le sucre petit à petit. Je sais que quand j'etais dans les bas fonds de la maladie j'avais peur de tout ça, je sechais tous mes aliments ac un sopalin. Mais c juste le cerveau qui te fait croire des idioties car avec le recul toute cette maladie c'est mensonge sur mensonge! Ensuite pour avoir confiance en toi, consacre toi à fond dans tes passions, tu es très jeune et rien n'est perdu t'inquiètes. Enfin, 'e reste pas dans ton coin, change ton environnement, fais des choses que tu n'as jamais faites auparavant. Ça va t'aider a te reconnecter ac le moment présent. Et surtout tu t'en fiches du regard des autres. Dis toi que ton corps evolue comme toi tu vas évoluer, apprends à l'aimer et à le chouchouter ^^.
Je te souhaite plein de courage et de persévérance. Ne baisse surtout pas les bras car on peut en sortir.
Pleins de bisous !
Moi j'ai 26ans et ça fait 10ans que chui anorexique et boulimique. Je commence à peine a en sortir^^. Non sans mal : je n'ai plus la moitié de mes dents du haut et mes cheveux la cata, et études râtés alors que j'étais une élève douée.
Si tu peux, essaie de remanger petit à petit. Si cnest dur au début, commence par les fruits et les légumes, mais genre à volonté ! Ce sont des aliments qui font du bien à ton corps sans pour autant te faire grossir. Réconcilie toi avec les lipides et le sucre petit à petit. Je sais que quand j'etais dans les bas fonds de la maladie j'avais peur de tout ça, je sechais tous mes aliments ac un sopalin. Mais c juste le cerveau qui te fait croire des idioties car avec le recul toute cette maladie c'est mensonge sur mensonge! Ensuite pour avoir confiance en toi, consacre toi à fond dans tes passions, tu es très jeune et rien n'est perdu t'inquiètes. Enfin, 'e reste pas dans ton coin, change ton environnement, fais des choses que tu n'as jamais faites auparavant. Ça va t'aider a te reconnecter ac le moment présent. Et surtout tu t'en fiches du regard des autres. Dis toi que ton corps evolue comme toi tu vas évoluer, apprends à l'aimer et à le chouchouter ^^.
Je te souhaite plein de courage et de persévérance. Ne baisse surtout pas les bras car on peut en sortir.
Pleins de bisous !
Re: anorexie et partage
Merci pour ce message, j'essaierai de suivre tes conseils. En parallèle bonne chance a toi pour te sortir de la, d'après ce que je comprend tu as deja fait du chemin et la victoire est surement proche, ne lache rien surtout . l'anorexie et la boulimie sont deux choses très complexes que peut de gens peuvent comprendre, moi meme avant ca je ne savais pas comment cela fonctionnais. maintenant je le peux et je me rend compte que c'est une bataille infernale qui peux s'étaler de quelques mois a des dizaines d'années. mais peut importe le temps que cela prend, il en faut du courage pour en sortir. je tiens donc a feliciter celles qui y sont parvenues, celles et qui sont en train d'en sortir et celles qui prennent conscience d'un changement. mais j'encourage aussi et plus que tout, celles qui sont encore dedans a esperer et a se battre. je dis cela car ma tante est anorexique depuis 30 ans et n'a pas pu réaliser ses rèves. j'ai encore de l'espoir pour elle mais les conséquences sur sa santé sont irééversibles.
Merci encore pour ce message et bonne chance pour ta prochaine guérison
Merci encore pour ce message et bonne chance pour ta prochaine guérison