Prise de poids

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Prise de poids

Message par Chatainclair »

Comment acceptez vous la prise de poids ? Je me suis pesée ce matin, j'ai pris 300 grammes et c'est une horreur, je ne supporte pas de grossir. Comment faites vous lorsque ça vous arrive ? Est ce que vous vous restreignez pour reperdre ? (ce que je vais faire ) ou est ce que vous arrivez à accepter ?
Ptitebattante
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2017, 08:25

Re: Prise de poids

Message par Ptitebattante »

Bonjour!

Difficile de te répondre sans savoir si tu es en dénutrition, moi je le suis alors même si je supporte assez mal la prise de poids (enfin, en ce moment je suis de toute façon en période de perte de poids donc voilà) mais quand je prends du poids je relativise en me disant "c'est pas xg de graisse, c'est xg de vie et d'énergie" je sais que jusqu'à ce que j'arrive à un BMI normal (donc ni dénutrition ni maigreur) le poids pris sera de la vie, de l'énergie, de la concentration, du muscle, etc et non de la graisse et comme prendre du poids est mon objectif je ne restreins en aucun cas, c'est horriblement dur de voir le chiffre sur la balance mais je sais que je dois prendre du poids alors je relativise
La guérison passe par la prise de poids et comme je ne veux pas rester malade je sais que c'est un passage obligé et que quoi qu'il arrive je ne dois pas compenser...
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: Prise de poids

Message par Chatainclair »

Oui je suis en dénutrition, j'ai un imc " famine ", mais même dans cette situation j'ai très peur de grossir.
Ptitebattante
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2017, 08:25

Re: Prise de poids

Message par Ptitebattante »

Je comprends que tu aies peur, je suis pareille, mais ma belle ton corps ne va pas pouvoir tenir longtemps comme ça, un jour à force de rester à un IMC de famine ton corps ne répondra plus et tu pourras plus te lever de ton lit, je l'ai vécu et je t'assure que c'est horrible, surtout que tu finis à l'hôpital et tu as plus d'autre choix que de prendre du poids... pourquoi est-ce si important pour toi de ne pas prendre de poids?
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: Prise de poids

Message par Chatainclair »

Je ne sais pas pourquoi j'ai autant peur de grossir, je n'arrive pas à l'expliquer. Je me doute qu'un jour mon corps dira stop mais j'essaye de ne pas y penser.
Ptitebattante
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2017, 08:25

Re: Prise de poids

Message par Ptitebattante »

Ce serait bien de comprendre cette peur pour arriver à passer au-dessus. Peur du jugement des autres? Besoin de prouver que tu en es capable? Une chose est sûre, quand ton corps dira stop ce sera trop tard pour y penser et agir...
Répondre