Entraide crises d'hyperphagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
vavagum69
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:57

Entraide crises d'hyperphagie

Message par vavagum69 »

Bonjour à toutes! Je me présente: j'ai 26 ans et je souffre de grosses crises d'hyperphagie. Ancienne obese (je suis montée à [...]kg pour [...]), je suis descendue seule, sans suivi (hormis une psy)jusqu'à [...]kg mais en devenant boulimique vomitive entre temps. Cela a duré environ 3 ans et depuis le 1er janvier 2015 et grace à des seances d'hypnose je ne me fais plus vomir mais les crises sont toujours là malheureusement. Je suis remontée à [...]kg et là bientot [...]  . Evidemment je le vis tres mal, je deteste mon corps, j'ai de violentes crises oú j'ingurgite tout et n'importe quoi, je ne peux pas m'en empecher. Les relation avec mon entourage s'en ressentent notamment avec mon copain (mal etre, tristesse, agressivité etc...). J'aimerais revenir autour des [...] kg, j'ai essayer de remanger equilibré mais ca dure quelques temps puis je craque en fonction de mes emotions du moment. Cela ne peut plus durer, je ne veux plus sortir, ma relation est en danger, je me vois grossir à vue d'oeil et la peur de revenir à mes [...]kg me tetanisent. J'essaye pourtant de faire du mieux que je peux pour m'en sortir, je fais bcp de sport etc mais c'est tres dur, je me sens tres seule et incomprise par mon entourage d'oú mon post  J'aimerais rencontrer d'autres filles de mon age ou plus qui vivent un peu ce que je vis aujourdui et qu'on essaye de se soutenir mutuellement durant cette periode difficile. À bientot jespere...
Modifié en dernier par Dragid'amour le 22 juin 2015, 19:36, modifié 1 fois.
Raison : Rapport taille/poids
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Entraide crises d'hyperphagie

Message par IsaMore »

Bonjour à toi et bienvenue,

Je comprends ta détresse même si je n'ai pas le même vécu. J'ai fait pas mal de yoyo et j'ai longtemps cru que mon malheur venait de mon corps, de mon poids. J'avais bien du mal à me sentit bien avec quelqu'un et j'étais très agressive avec mes ex. Je n'arrivais pas à faire autrement. Je les aimais mais je leur en voulais pour X ou Y raisons. J'avais l'impression qu'ils ne me comprenaient pas, qu'ils faisaient tout de travers... C'est un peu ça pour toi aussi ?
papillon31
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2015, 22:57

hyperphagie tres douloureux

Message par papillon31 »

Bonsoir a vous toutes et tous

Voila, depuis 2008 je fais de l'hyperphagie . Ca a été en crescendo mais là je ne me supporte plus. Connaissez vous un traitement medicamenteux pour cela ou bien est ce qu'une bonne psychanalyse reussit à y mettre terme ? :(
Mannon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2015, 12:06

Re: Entraide crises d'hyperphagie

Message par Mannon »

Bonjour à tous et toutes,
Je me présente je m'appelle Manon, j'ai 22 ans. Et je souffre de crise d'hyperphagie depuis quelques années entrecoupées de période de non crise pouvant durer 1 ou 2 ans. Je suis suivi par une dieteticienne depuis 4 mois et je pratique du sport 6 à 7 fois par semaine (3 courses à pied et renforcement musculaire) . Vendredi j'ai eu une crise apres 2 mois sans. Pour moi ca a été un gros échec surtout qu'avec l'absence de crise pdt 1 mois j'avais réussi a perdre [...] kilos de masse graisseuse. Oui je suis très a cheval sur le poids etc. Actuellement je mesure [...] et pèse [...] kilos. Sauf qu'aujourd'hui apres 3 crises en 24h j'en suis à [...] kilos ce qui me plonge à rester au fond de mon lit jusqu'à qu'ils disparaissent. Je m'inscris dans ce forum pour tenter de trouver du soutien mais aussi d'aider d'autre personnes avec mon témoignage qui sait...
Modifié en dernier par Dragid'amour le 22 août 2015, 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Rapport taille poids + poids
Meryl.B
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2017, 12:58

Re: Entraide crises d'hyperphagie

Message par Meryl.B »

Mannon a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Je me présente je m'appelle Manon, j'ai 22 ans. Et je souffre de crise d'hyperphagie depuis quelques années entrecoupées de période de non crise pouvant durer 1 ou 2 ans. Je suis suivi par une dieteticienne depuis 4 mois et je pratique du sport 6 à 7 fois par semaine (3 courses à pied et renforcement musculaire) . Vendredi j'ai eu une crise apres 2 mois sans. Pour moi ca a été un gros échec surtout qu'avec l'absence de crise pdt 1 mois j'avais réussi a perdre [...] kilos de masse graisseuse. Oui je suis très a cheval sur le poids etc. Actuellement je mesure [...] et pèse [...] kilos. Sauf qu'aujourd'hui apres 3 crises en 24h j'en suis à [...] kilos ce qui me plonge à rester au fond de mon lit jusqu'à qu'ils disparaissent. Je m'inscris dans ce forum pour tenter de trouver du soutien mais aussi d'aider d'autre personnes avec mon témoignage qui sait...
Salut Manon,
J'ai 22 ans (tu dois en avoir 24 aujourd'hui je pense vu que le post date). Je suis hyperphagique depuis au moins dix ans, même si je pense que j'ai toujours eu ces troubles là. Chez moi, j'étais toujours celle qui mangeait tous les paquets de gâteaux d'un coup, à peine acheté.
A l'époque, j'ai tenté de nombreux régimes, et toujours plus loin parce que plus je perdais, plus j'étais heureuse dans un sens. Mais les crises m'ont vite rattrapée ! Quand j'ai emménager seule l'an dernier et que j'avais avant travailler dans un supermarché, mes crises ont totalement été hors de contrôle. C'est devenu un cercle vicieux car j'ai arrêter le sport, je m'habille seulement pour cacher mes force et le fait que je suis grosse, je ne sors plus beaucoup et me prive de sorties pour ne pas que les gens me voient parce que je sais que le jugement est horrible et que je me sens tout le temps jugée.
Je suis suivis par une psy depuis Janvier ça m'aide un petit peu sur certains points mais ce n'est pas encore ça. Je tente de contrôler, de faire un changement d'alimentaire très très progressif. Par exemple, enlever 5g de féculents aux repas puis 10g. Mais en vivant maintenant chez mes parents, c'est très compliqué puisque je sens leurs regards aussi. Est-ce que ta diététicienne t'a bien aidé ? Je voulais aller voir une nutritionniste, mais j'avais peur qu'elle ne soit pas utile face aux troubles alimentaires. Qu'est-ce qu'elle t'a dit, qui a été efficace ?
Merci d'avance de ta réponse !
A bientôt ?
Méryl.
Femme de valeur
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2017, 14:18

Re: Entraide crises d'hyperphagie

Message par Femme de valeur »

Bonjour à toutes! Je me présente: j'ai 26 ans et je souffre de grosses crises d'hyperphagie. Ancienne obèse (je suis montée à [...]kg pour [...]), je suis descendue seule, sans suivi (hormis une psy)jusqu'à [...]kg mais en devenant boulimique vomitive entre temps. Cela a duré environ 3 ans et depuis le 1er janvier 2015 et grâce à des séances d'hypnose je ne me fais plus vomir mais les crises sont toujours là malheureusement. Je suis remontée à [...]kg et là bientôt [...].
Evidemment je le vis très mal, je déteste mon corps, j'ai de violentes crises où j'ingurgite tout et n'importe quoi, je ne peux pas m'en empêcher. Les relations avec mon entourage s'en ressentent notamment avec mon copain (mal-être, tristesse, agressivité etc...). J'aimerais revenir autour des [...] kg, j'ai essayer de remanger équilibré mais ça dure quelques temps puis je craque en fonction de mes émotions du moment. Cela ne peut plus durer, je ne veux plus sortir, ma relation est en danger, je me vois grossir à vue d’œil et la peur de revenir à mes [...]kg me tétanisent. J'essaye pourtant de faire du mieux que je peux pour m'en sortir, je fais beaucoup de sport etc mais c'est très dur, je me sens très seule et incomprise par mon entourage d'où mon post  J'aimerais rencontrer d'autres filles de mon age ou plus qui vivent un peu ce que je vis aujourd’hui et qu'on essaye de se soutenir mutuellement durant cette période difficile. À bientôt j'espère...


Je suis d'accord avec toi, on doit se soutenir mutuellement pour s'en sortir .
Répondre