Proch débat: "donne et tu revrevras....", le 3-7 et 9 janv

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

Proch débat: "donne et tu revrevras....", le 3-7 e

Message par PE »

Bonjour à tous !!
Et d'abord très bonne année à tous! que le bonheur vienne souvent camper dans votre coeur... à chaque fois que vous lui ouvrez votre porte, qu'il vous apporte sérénité et bienveillance envers vous-même...et tout ira bien...  :soleil:

Voici les sujets de la prochaine réunion, qui se déroulera sur 3 dates:

"Poursuivre un noble but - La solution à nos souffrances est dans le pré-Comment prendre l’adage « donne et tu recevras » ? La solution à nos souffrances est dans le présent dans la façon dont nous échouons à nous sentir bien ? Comment prendre l’adage « donne et tu recevras » ?....

Amiens : jeudi 3/01/08 – 19h30
Courbevoie : mercredi 9/01/08 – 20h30
Niort : lundi 7/01/08– 19h30


Comment aborder ces thèmes si differents?
A priori je suis assez attirée par "poursuivre un noble but" mais qu'est-ce qu'un but "noble", un but en or??!! Zidane est passé par là... :-)
Le terme "noble" comme vous voyez, me gêne un peu ici, perso je preferrerais l'entendre plutôt comme "quête de l'épanouissement de soi", mais vous pouvez ne pas être d'accord...la discussion est lancée...le rapport avec les tca? c'est un chemin de guérison...
Quant à "donne et tu recevras", je pense que l'on peut bcp donner sans savoir recevoir....
A vos claviers !!
Femme de valeur
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2017, 14:18

Re: Proch débat:

Message par Femme de valeur »

Dans la parole de dieu il est dit: donnez et l'on vous donnera , cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira la porte . Jésus vous aime tellement il veux vous guérir, il connaît votre souffrance .
Répondre