Besoin d'en parler

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
chafa
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2018, 19:29

Besoin d'en parler

Message par chafa »

Bonjour à tout-e-s,

Je suis une jeune femme de 20 ans, aux études. Depuis quelques années, je pense avoir développé des troubles alimentaires. C'est assez confus, j'ai l'impression de vivre un mélange de beaucoup de choses que je n'arrive pas encore bien à comprendre. Je n'ai rien de "grave", dans le sens "pas dangereux", mais c'est quand même lourd à vivre au quotidien et j'en ai marre de me traîner ce boulet derrière moi à longueur de journée. J'ai des crises de compulsions alimentaires, une image de mon corps très mauvaise, je cherche souvent à maigrir et je ne pense qu'à la nourriture à longueur de journée. Pour compenser, j'ai testé des formes de régime qui n'ont jamais tenu très longtemps, je fais pas mal de sport, j'essaie de manger très sainement mais tout d'un coup tout craque.

J'aimerais comprendre ces crises, trouver une solution pour en sortir, reprendre confiance en moi, et rétablir un bon rapport avec mon corps et mon poids (avoir un "poids forme" au lieu de sans cesse complexer, vouloir maigrir, le faire d'une mauvaise manière...

Je cherche des personnes dans le même cas que moi, ou qui sont passées par là. J'aimerais pouvoir me confier, partager sur ce que je vis, et peut-être me faire aider à comprendre ces mécanismes et à en sortir. Tout conseil est le bienvenu :D mais je cherche avant tout quelques contacts pour pouvoir échanger en privé.

Je me réjouis de discuter avec vous!

Chafa
salina
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2018, 13:01

Re: Besoin d'en parler

Message par salina »

Bonsoir,

J'ai écrit un post quasiment similaire qui va être posté après "vérification" de ce que j'ai compris et je me retrouve totalement dans ce que tu dis.
Du coup si tu veux en parler hésite pas mais je pense qu'on vit à peu près la même chose.
J'ai comme des "crises" où je peux vraiment manger comme pas possible jusqu'au point où j'ai envie de vomir pour me soulager. J'ai tout le temps envie de manger or que j'ai pas spécialement faim mais j'ai ce besoin de combler un "vide"??? Enfin je sais pas si tu vas comprendre mais bon voilà....

Je sais d'avance que les régimes ne feront rien sur moi.
Est-ce que tu a déjà consultée une endocrinologue pour avoir des conseils?

Salina
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Besoin d'en parler

Message par IsaMore »

Salut !
Je suis passée par là... Il m'a fallu un moment pour comprendre ce qui m'arrivait.
Si je comprends bien tu bascules dans la boulimie ? Et c'est ça qui te fait flipper ?

L'anorexie et le sport c'est vrai que c'était beaucoup plus supportable pour moi. J'avais une vie sociale au top, un corps jamais assez mince mais que j'acceptais mieux, mais quand les crises sont survenues ça m'a fait peur. C'était beaucoup plus contraignant... C'est ça que tu vis ?
salina
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2018, 13:01

Re: Besoin d'en parler

Message par salina »

Coucou,

Je sais pas si c'est basculer dans la boulimie mais j'arrive pas à me gérer ça c'est clair.
J'ai pris [...] en 2 ans et récemment [...] en 4 mois. Ça ne veut plus s'arrêter.

On pensait au début que c'était un problème hormonal puis après vérification ce n'est pas le cas. Parfois j'arrive pas à comprendre je me dis que je mange pas tant que ça? Enfin même ma famille remarque que pendant les repas je mange pas énormément je déjeune jamais mais c'est vrai que je grignote. Alors est-ce que c'est ça j'en sais vraiment rien mais ce qui est sûr c'est qu'il m'arrive depuis très très longtemps d'avoir des sortes de crises où je mange comme pas possible et ensuite je suis pas bien du tout, je me répugne, j'ai envie de vomir pour me sentir mieux et je sais pas quoi faire je culpabilise énormément.

Je vis ça depuis toute petite donc je te comprends vraiment.
Du coup toi est-ce que tu a des sortes de techniques pour calmer ses crises où tu n'arrives pas encore à les contrôler? Et qu'est-ce que tu comptes faire par exemple voir un médecin ou pas?..

Salina
Répondre