Anorexie hyperphagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
K-mi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 24 juil. 2018, 16:43

Anorexie hyperphagie

Message par K-mi »

Bonjour
Juste besoin de conseils de témoignages
Anorexique depuis 4 ans avec deux périodes d'accès hyperphagiques. Je suis actuellement depuis plusieurs mois en hyperphagie
J'ai très peur de la prise de poids vu que je stagne beaucoup
Des que je mange mon ventre gonfle
Bref j'ai très peur...
Auriez vous des conseils pour limiter les crises? Accepter la prise de poids? Guerir?
Merci bcp 😊
NewLucie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2018, 10:51

Re: Anorexie hyperphagie

Message par NewLucie »

Salut :) !
Je te comprends, j'alterne entre journées hypocalorique et hypercalorique... c'est un enfer...
Pour ma part j'essaye de guérir en me restreignant de moins en moins pendant mes repas: je mange plus de féculent, je fais des repas qui me rassasie plus et avec lesquelles je limite un max les fringales en journée et donc les crises. Je te conseil aussi de cuisiner et faire des choses qui te donne envie (sans pourtant faire que du sale lol). Je trouve aussi qu'une assiette bien présenter donne plus envie et du coup sa donne un sentiment de satisfaction :).
Et surtout de ne pas manger seule, c'est quand on est seule qu'on a envie de faire une crise souvent alors évite un max les repas ou tu es seule. Et puis vide toi l'esprit: promènes toi, vas faire les magasins, vas au ciné, vas faire un bowling, vas lire, travaille (tout simplement :) ), apprend une langue pourquoi pas, fait du sport mais surtout ne fais pas rien et fais quelque chose qui te plait !! (perso je fais de l'origami depuis quelques temps et sa me fait vraiment du bien !!). Voila c'est ce que je fais en ce moment en espèrent que sa t'aides :) !! Courage !!
K-mi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 24 juil. 2018, 16:43

Re: Anorexie hyperphagie

Message par K-mi »

J'ai tendance à énormément bouger
Quand les repas durent je sens l'angoisse monter je commence à avoir peur : qu'on me dise c'est trop ou c'est pas assez qu'on me regarde manger qu'on me fasse une remarque
Alors je bouge je débarrasse je nettoie... mais ça fait empirer les choses et j'ai beau essayer de me tenir tranquille ça avance pas...
Comment fais tu toi?
Répondre