quand les autres parlent régime etc...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sapindenoel
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2019, 11:41

quand les autres parlent régime etc...

Message par Sapindenoel »

Bonjour à tous,

voilà ma problématique est assez simple, je suis hyperphagique, j'essaie de m'en sortir notamment en ne pensant plus aux régimes, aux différentes façons de manger, au physique des uns et des autres. Le souci que je rencontre c'est que mes amis et notamment à mon boulot, parlent beaucoup de régime. J'entend beaucoup de critique sur le poids, le physique, les discussions autour des régimes sont quasiment omniprésentes, quand ce n'est pas simplement le fait de dire ah non ça faut pas en manger etc... Je trouve ça très lourd à vivre et j'aimerai savoir comment vous, vous arrivez à surmonter ou à faire face à ce genre de situation. Mes collègues sont aussi mes amis et je me dit que je devrais peut être simplement leur dire, voilà moi ça me blesse quand vous parlez régime et tutti quanti. parfois je met de la musique juste pour écouter autre chose en fait.

Merci pour vos réponse et pour m'avoir lu.

Bon courage à tous. Bises.
Avatar du membre
Elyane
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2018, 15:59

Re: quand les autres parlent régime etc...

Message par Elyane »

Hello :)

Je comprends complètement ta situation.
Malheureusement, "la culture des régimes" est PARTOUT.

Tu dois développer des armes contre elle :

1. savoir que les régimes ne marchent pas
2. savoir que c'est les régimes qui t'ont menés à l'hyperphagie
3. savoir que ces gens qui pensent/parlent toujours de régime ont surement un pb avec leur propre image

Petit à petit, ces remarques te feront sourire.
Ou te rendront triste... mais pour les autres et plus pour toi ;)

Je suis sortie de l'hyperphagie après 9 ans, et aujourd'hui je suis coach en alimentation intuitive.
Si tu as des questions n'hésite pas.

Elyane C (sur insta).
Bise.
Répondre