Boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
K-mi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 24 juil. 2018, 16:43

Boulimie

Message par K-mi »

Bonjour
Je crois que jai besoin de parler et d'avouer
Que je fais trois crises par jour que jen vomis une partie que je me sens mal que je me reveille en pleurs car jai peur de ne plus y arriver peur d'échouer a nouveau. Je pense chaque fois que ca va aller mieux mais chaque fois je me decois
Alimentairement parlant ma vie est un bazar sans nom.
Je cherche comment réussir a manger normalement sans crises et sans peur mais je nai meme plus didees. Si quelquun peut maider... cest tellement complique et je nose pas en parler a mes proches ils me croient guerie de l anorexie et des tca mais moi je sais tres bien que ca a empire je ne veux plus leur faire de mal mais je ne sais plus quoi faire pour men sortir
Voila javais besoin de le dire
Daphnée
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:12

Re: Boulimie

Message par Daphnée »

Quand je suis sortie de l’anorexie, j’ai aussi eu une phase boulimique, c’est normal. Ton corps et ton esprit réclame après avoir était affamé. Il ne faut surtout pas t’en vouloir. Pour l’avoir vécu, on ne peut rien faire contre la crise car c’est tellement fort donc ce n’est pas de notre faute.
Par contre les conséquences sont très dures à vivre, personnellement j’ai pris énormément de poids car je me suis fait opérer des amygdales quand j’étais jeune d’ou la difficulté à me faire vomir.
Mais surtout même si c’est très dur à vivre, il ne faut rien lâcher.
Ce qui m’a beaucoup aidé c’est le soutien de ma psy.
J’espère que tu trouveras ce qui t’aidera à passer cette épreuve
Je te souhaite beaucoup de courage
K-mi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 24 juil. 2018, 16:43

Re: Boulimie

Message par K-mi »

Merci pour vos messages
Je suis quelquun de peu bavard jai du mal a avouer ce que jai sur le coeur et je suis actuellement incapable de dire que je vais mal. Cest aussi pour ca que je suis perdu. Je voudrais que les crises cessent mais je nose pas parler... je suis dans le dur...
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: Boulimie

Message par Saku03 »

Bonjour K-mi,

je sais comme c'est difficile de parler des crises, des troubles alimentaires; de nos peurs, angoisses, perte de contrôle... à nos proches ou tout simplement à des gens qui n'ont jamais souffert de TCA.
Ce qu'il faut que tu te dises c'est que ce n'est pas toi la coupable. Tu es malade et tu n'as rien te reprocher! Je sais c'est facile à dire et ça n'avance pas les choses, ça ne diminuera pas les crises mais ça te redonnera peut être un peu confiance en toi! (je l'espère)
Sais tu pourquoi tu fais des crises? Est ce parce que tu te sens seule? Que tu te restreints trop durant la journée? Je pense qu'il faut que tu saches la cause de ces maux!
Trouves toi une activité, des choses à faire à l''extérieur pour t'occuper et être le moins souvent seule chez toi!
Manges des choses qui prennent de l'espace dans ton ventre, style soupe, pommes...qui pourraient te caler et peut être te donner moins l'envie de manger...
Penses aux répercussions que ces crises, ces vomissements peuvent avoir sur ta santé.
Quand j'étais à l'hopital, il y avait une jeune fille anorexique qui s'est fait vomir un jour. Le SAMU est venu la chercher car elle avait fait un malaise ; elle est restée 4jours dans le coma! Elle a pu s'en sortir (enfin, sur le moment; maintenant, je ne sais pas ce qu'elle est devenue) mais ça peut être très grave!
Agis tant qu'il est encore tant; déjà c'est SUPER que tu avoues d'en parler! C'est un GRAND pas de franchi! Tu peux être fière de toi car tu reconnais les faits et franchement rien que pour ça BRAVO!!

Ne pers pas confiance en toi, en l'avenir et ta future guérison!
Bon courage :)
K-mi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 24 juil. 2018, 16:43

Re: Boulimie

Message par K-mi »

Merci pour toutes vos reponses
Je sais quelles consequences ont les vomissements sur le corps. En plus je suis etudiante en medecine... mais je narrive pas a mettre de mot sur mes maux je ne sais pas ce qui declenche ce qui entretient les crises. Je veux plus que tout redevenir normale
Répondre