Je suis nouvelle...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mln
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2019, 18:30

Je suis nouvelle...

Message par Mln »

Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas ce forum avant aujourd'hui, après un week-end de crises. Depuis peu j'ai mis un mot sur mes crises alimentaires : l'hyperphagie. Avant je l'appellai "tampon émotionnel", car bien souvent mes crises me permettent d'étouffer une émotion trop difficile à exprimer, à accueillir (solitude, joie parfois, amour, culpabilité, honte...)
Je suis soulagé de constater que je ne suis pas la seule à souffrir de cette maladie, cela ne m'a pas provoqué le déclic que j'attends tellement...
Ici j'expérimente beaucoup de choses pour me libérer de cette emprise alimentaire... j'écris pour me libérer l'esprit, je marche pour revitaliser mon corps, je jeûne pour le détoxifier... J'installe des petites habitudes qui me font du bien... pour un temps ! Et puis, sans m'en apercevoir, je refais une crise !
C'est là que le tourbillon revient... culpabilité, dévalorisation, perte de confiance car perte de contrôle... et une autre crise... encore une, et puis je me retrouve là,à me poser pleins de questions : "Pourquoi je n'arrive pas à tenir une ligne de conduite que je sais bénéfique, plus de quelques jours, mois?" "Vais-je me dissocier un jour de l'hyperphagie?" "Suis-je capable de sortir de cette sphère néfaste?" "A qui me confier?" "Qui peut m'aider?"

Aujourd'hui j'ai honte de ces grosses crises, je ne me reconnais jamais quand j'en fais...
Aujourd'hui après 3 jours de crises, j'ai peur de me laisser embarquer dans une longue phase de crises...
Aujourd'hui je suis incapable d'espérer mieux pour moi...
Aujourd'hui j'attends demain avec impatience pour pouvoir "tout recommencer"...encore une fois.

Avec Amour,
Mln
Répondre