Aidez Moi !!

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Marion2756
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2019, 21:17

Aidez Moi !!

Message par Marion2756 »

Bonjour, je m'adresse à vous car je ne sais que faire. J'ai une amie proche qui à tous les symptômes d'anorexie que puis-je faire pour elle ? Elle se nomme Estelle et a le même âge que moi nous sommes en 4e. Je vais vous expliquer la situation: tout ce que je sais pour le moment et qu'elle a été harceler dans son ancien collège pendant je crois bien 1 ans où 2 ans, depuis à peu près décembre 2018 elle a rejoint notre établissement et avec ses parents a porté plainte contre l'ancien collège pour ne pas avoir écouté l'élève. Pas de camarade plus précisément des filles la traiter d'anorexique qu'elle était ratée ect... elle ne mange pas beaucoup tout ce qu'il ne la dégoûte pas sont les pommes et l'eau sinon quand elle sent l'odeur de la nourriture un profond dégoût se manifeste et quand elle mange elle a envie de vomir. Elle a la peau sur les os et regarde toutes les calories sur les emballages avant de dire que les animaux sont trop calorique ou alors les yaourts. À cause du fait qu'elle a été harcelé n'accepte pas le fait qu'elle soit anorexique. La plupart des amis c'était retourner contre elle, vers mars j'ai appris qu'elle se mutiler pour nous une semaine sur les avant-bras elle a dit ça a que quelques personnes dont une fille qui est ami avec elle dans l'ancien établissement où elle était scolarisé. Cette fille est ami avec une camarade au collège et lui a dit ce que Estelle à fait. Ensuite cette fille elle a raconté toute la 4e ce cas c'est Estelle depuis Estelle ne fais plus confiance. Pour résumer elle n'accepte pas son anorexie à cause du harcèlement qu'elle a subi et se mutilait après cela elle arrêtait et sa mère que je ne connais pas as vu ses avant-bras lors d'un repas elle a fini par expliquer à sa mère ce qu'elle a fait je ne sais pourquoi mais je crois que c'est à propos de son anorexie. Depuis tous les vendredi aprèm elle va chez le psychologue. Je ne sais quoi faire.... pouvez-vous m'aider ? Elle va déménager à la fin de l'année pour aller dans un autre établissement encore je n'en sais pas plus. Tous les médias pratiquement je mange avec elle que dois-je faire? Je suis perdu je sais qu'elle a besoin d'aide.. mais comment? J'attends votre réponse avec impatience cordialement Marion courteille.❤ :angel:
bess
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2019, 07:51

Re: Aidez Moi !!

Message par bess »

Ma chère Marion,
C'est une bien lourde charge que tu portes là. Et quelle démarche courageuse et empathique que la tienne que d'écrire ici.
J'ai une fille de presque ton âge et je serais une maman rassurée de savoir qu'elle pourrait te connaître...
Il y a peu de troubles aussi complexes et graves que les troubles alimentaires (anorexie, boulimie,...). Aussi, il faut que - si te tiens à aider cette jeune fille - tu te ménages si tu veux l'aider. Le plus important est que tu lui montres que tu peux être disponible pour l'écouter (si c'est ce que tu as envie de faire). Tu ne peux pas être sa thérapeute - médecin ou psychologue - mais tu feras énormément si tu lui montres que tu lui es tout sauf indifférente. Il est probablement inutile de lui parler de son alimentation, de l'encourager à manger. Le problème se situe souvent ailleurs. D'ailleurs tu as mentionné qu'elle avait été probablement harcelée...
Une oreille attentive et bienveillante c'est énorme.
Par ailleurs, il faut alerter les adultes si ce n'est déjà fait.
Répondre