Anorexie et dépression

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Racala
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 02 déc. 2017, 00:00

Anorexie et dépression

Message par Racala »

Bonsoir à tous,
Cette maladie devient invivable, insupportable... Au point de ne plus en pouvoir et de penser à la mort comme douce issue...
Je lutte contre cette idées qui revient de toutes mes forces... Je me dis qu'il ne faut rien abandonner même si l'avenir semble sans espoir... Ce n'est pas pour moi que je reste, juste pour ne pas détruire plus certaines personnes...
Le monde semble noir, obscurci. Je n'aime plus la vie, rien ne me procure du plaisir. J'ai essayé, pour faire plaisir à ma famille. Pour faire comme si tout allait bien... Toujours afficher cette image de fille forte que rien n'ébranle. Ça ne fonctionne même plus, je n'ai plus la force de lutter. Je ne suis pas allée à la grande fête de famille, trop de monde et je voulais éviter le repas pour ne pas entendre de réflexions. De toute façon ça se voit que rien va. Ma famille me demande pourquoi je suis triste, pourquoi je suis lointaine... Sans compter les réflexion sur mon anorexie, devoir manger plus, perdre ses repères, s'entendre dire que je ne suis pas guérie, qu'on devrait me transfuser des kilos, que je n'ai pas grandi, que je suis encore une enfant, que je n'ai pas de volonté... Je suis pourtant suivie en ce moment, heureusement peut-être. J'ai accepté cette aide mais je n'arrive pas à remonter la pente...
Je ne sais plus ce que je veux, être seule ou pas. Être seule pour me déconnectée profondément, ne plus avoir mal peut-être. Pour oublier et dormir. Pourtant la seule chose que je désire c'est d'être aimer. Mais on ne peut pas être aimée si on ne s'aime pas. Ma maladie a bousillé toutes mes attaches et jusqu'à mon histoire d'amour. Je suis renfermée dans ma bulle, manger est difficile, j'ai envie de disparaître, m'effacer...
J'ai peur de retourner chez moi, d'être seule. Je ne sais pas si je vais trouver la force de ne pas sombrer plus, de continuer de manger sans me blesser. Car même si je ne mange pas beaucoup la plupart du temps je compense par des vomissements.
Je ne sais plus vraiment où que j'en suis
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: Anorexie et dépression

Message par Didiemouv »

Coucou Racala,

Je lutte encore pour ne pas me sentir mal mais j'y arrive pas, ça serait me mentir a moi même..Le désespoir, la depression frappe souvent à ma porte...avant je laissait mon cerveau ruminer avec des généralités du style 'j'y arrive pas c'est trop dure' maintenant c'est sous forme de question car réfléchir au contexre m'ouvre plus à ce qui t'entoure: pourquoi je suis faible, pourquoi j'ai envie de rien, est ce que j'ai le droit d'être mal..j'écoute les réponses aussi .quand je commence à généraliser 'je suis tout le temps fatigué c'est encore plus dur ' en fait je suis souvent fatigué mais je nuance car c'est pas tout le temps.
Mon cerveau me joue des tours jusqu'à nous tuer...mais il a été habitué comme ça.
Oui je souffre encore de mon enfance j'en pleure encore ça me fait mal de vivre mais je sais pourquoi je suis comme ça, j'ai encore du mal à accepter mes faiblesses mais j'avance tranquillement je me laise ma chance, le temps . Je m'affirme de plus en plus même si ça déplaît. Je trouve des personnes à l'écoute qui m'intéresse, je ne veux plus faire semblant d'aller bien car c'est pas vrai je ne veux plus me mentir...
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: Anorexie et dépression

Message par Didiemouv »

Didiemouv a écrit : 15 juin 2019, 18:59 Coucou Racala,

Je lutte encore pour ne pas me sentir mal mais j'y arrive pas, ça serait me mentir a moi même..Le désespoir, la depression frappe souvent à ma porte...avant je laissait mon cerveau ruminer avec des généralités du style 'j'y arrive pas c'est trop dur' maintenant c'est sous forme de question car réfléchir au contexre m'ouvre plus à ce qui t'entoure: pourquoi je suis faible, pourquoi j'ai envie de rien, est ce que j'ai le droit d'être mal..j'écoute les réponses aussi .quand je commence à généraliser 'je suis tout le temps fatigué' c'est encore plus dur en fait je suis souvent fatigué mais je nuance car c'est pas tout le temps.
Mon cerveau me joue des tours jusqu'à me tuer encore plus...mais il a été habitué comme ça.
Oui je souffre encore de mon enfance j'en pleure encore ça me fait mal de vivre mais je sais pourquoi je suis comme ça, j'ai encore du mal à accepter mes faiblesses mais j'avance tranquillement je me laisse ma chance, le temps . Je m'affirme de plus en plus même si ça déplaît. Je trouve des personnes à l'écoute qui m'intéresse, je ne veux plus faire semblant d'aller bien car c'est pas vrai je ne veux plus me mentir...
Racala
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 02 déc. 2017, 00:00

Re: Anorexie et dépression

Message par Racala »

Merci pour ta réponse, je vois que tu as bien avancé dans ton parcours. Que tu as accepté la maladie et que tu tentes de composer avec elle. Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer sur le chemin de la guérison. Tu vas t'en sortir avec le temps.
Pour moi ça sera plus long, si j'en trouve la force. Il faut que j'arrive à remonter, mais lire tes mots réconfortent et me donne l'envie de réfléchir quand je serai un peu plus ouverte à m'écouter sans me faire de mal.
Belle continuation à toi et merci pour tes conseils
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: Anorexie et dépression

Message par Didiemouv »

Je te souhaite du courage également pour trouver l'énergie dont tu as besoin
LibreCorps
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2019, 22:47

Re: Anorexie et dépression

Message par LibreCorps »

Bonjour Racala,
Racala a écrit : 14 juin 2019, 22:22 Je suis pourtant suivie en ce moment, heureusement peut-être. J'ai accepté cette aide mais je n'arrive pas à remonter la pente...
Ne lâche pas !

Quoique tu en dises, quoique tu en penses, tu es ici et tu exprimes ton mal-être, ce qui signifie aussi qu'il y a en toi un élan vital bien présent.
Ce combat, ton combat aussi dur et cruel, long et usant puisse t-il être, tu vas le gagner.
Tu es bien plus forte que ce que tu sembles penser de toi.

Force et courage à toi !

Audrey.
Répondre