Sortir de la BV, prise de poids et rééquilibrage alimentaire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lolilou06
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2019, 12:20

Sortir de la BV, prise de poids et rééquilibrage alimentaire

Message par Lolilou06 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment réussi à trouver de réponses à mes questions sur le forum.
Je suis boulimique vomitive depuis maintenant 7 ans, avec une perte de poids énorme au début puis une stagnation depuis malgré que je ne garde pratiquement aucun aliment, bien évidemment mon corps est habitué à stocker beaucoup plus le peu que je garde. Bref j'essaye d'aller mieux ces derniers temps, j'ai quitté la France (c'est bien connu, on ne peut pas guérir dans l'environnement qui nous a rendu malade) et ai essayé de réduire les crises à une par jour ou une tous les deux jours. Catastrophe j'ai pris [...]kg en 3 mois... je me doutais que c'est ce qu'il allait se passer sauf que ça rend la chose encore plus difficile pour s'en sortir car je ne l'accepte pas. C'est pas [...]kg ou j'ai atteint un poids normal mais [...]kg ou je suis actuellement en bon surpoids, avant ces [...]kg disons que j'étais "bien", avec des formes proportionnées, je n'ai jamais été maigre.
Bref peu importe, je sais que le corps doit réapprendre à se nourrir et à stocker moins, j'ai deux questions :

- avez-vous des conseils de rééquilibrage alimentaire pour réapprendre à manger ?

- Faut il manger comme un régime ? Faut il manger des féculents? Aujourd'hui des que je mange des feculents je grossis, mais bon au point où j'en suis même quand j'en mange pas je grossis alors bon... je suis assez limitée niveau pratique sportive à cause de problème de dos...

- combien de temps cela prend-il a notre métabolisme pour revenir à la normale dans l'optique ou on arrête toute crises/vomissement/laxatifs ? Je cherche pas un nombre de semaines précis mais j'aimerai savoir si je vais devoir supporter ce surpoids pendant 6 mois ou 6 ans, pour me préparer mentalement car c'est très difficile.

Je suis ouverte à tout conseil de personne qui s'en ai sorti et qui a a peu près la même morphologie que moi.
Avant ces [...]kg je faisais un [...]m pour [...]kg. Une morphologie dite basique. Aujourd'hui j'en fais[...]...

Merci à tous
Répondre