Ma belle-fille de 10 ans est-elle en train de devenir anorexique ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
chouchou10
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2019, 11:31

Ma belle-fille de 10 ans est-elle en train de devenir anorexique ?

Message par chouchou10 »

Bonjour,

Je suis en couple avec le Papa depuis 4 ans. Ma belle-fille vient chez nous 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances. Tout se passe bien.
A 10 ans, elle est grande (147cm) et pèse 27 kg, elle est donc objectivement maigre (hors de la courbe normale de l'IMC d'un enfant de son âge). Ses parents étant tous les deux minces, ça n'avait jusqu'à rien de très inquiétant.
Mais depuis quelques semaines, son discours m’interpelle. Elle trouve qu'elle a de grosses cuisses. Elle assimile son muscle, pourtant très filiforme, à de la graisse. Elle regarde ses "poignées d'amour" dans le miroir. Elle n'a pas commencé sa puberté. Elle est vraiment maigre et je ne comprends pas comment a pu naitre cette idée dans son esprit !
A table, elle mange plutôt équilibré, mais en petite quantité. Elle fait un rejet total du gras. La viande est minutieusement inspectée. Le moindre gramme de gras est éliminé. Et si elle ne peut enlever tout le gras, elle laisse la viande.
La dernière fois qu'elle a bien mangé, elle s'est plainte d'avoir peur de vomir (elle n'avait pas envie de vomir, mais bien peur de vomir). Elle m'a dit que ça lui arrivait souvent, ce que personne n'a remarqué dans son entourage... Je ne sais pas si c'est vrai.
Avec mon compagnon, nous sommes inquiets. Sa mère trouve ça drôle.

Que pensez-vous du comportement alimentaire de la petite et du regard qu'elle porte sur elle ? Doit-on s'inquiéter ? A quoi doit-on être particulièrement attentif, pour savoir quand réagir ? Et comment réagir ?

Merci par avance pour vos réponses.

Chouchou
Répondre