Peur sur la fin de guérison

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
NoName
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2019, 22:04

Peur sur la fin de guérison

Message par NoName »

Bonjour,

J'ai sombré dans l'orthorexie, puis progressivement dans l'anorexie. Je vous passe les détails, mais j'ai été prise en charge tôt, donc je n'ai jamais été dans une situation critique. Je suis cependant tombée en dénutrition.

Depuis quelques mois, j'essaie de m'en sortir, et il y a quelques semaines, un déclic s'est fait : j'ai eu envie de reprendre du poids, et j'ai réussi à lâcher prise sur la nourriture. Je mange désormais des glucides (ma bête noire) sans paniquer !

Après ce déclic, j'ai pris ce qui m'a paru énormément de poids en une semaine seulement, ce qui m'a confortée dans l'idée horrible que dès que je mange un truc (notamment glucidique) j'enfle, je deviens grasse. Heureusement, j'ai su surmonter cette épreuve et je n'ai pas resombré ; j'accepte mon poids actuel, qui est désormais le même que celui d'avant la dénutrition.
Mais un doute vient de s'installer : je n'ai toujours pas mes règles(alors que je les avais eues, une fois à nouveau... à un poids plus bas que maintenant !!!) et cela est pour moi signe et que mon corps n'est pas guéri. Or, je mange bien, beaucoup, de tout (càd que je fais des repas complets et équilibrés, un goûter tous les jours et si nécessaire un en-cas le matin) et j'ai retrouvé mon poids de base : cela signifie-t-il que mon corps veuille que je devienne plus grosse qu'avant ??? autant, après beaucoup de travail sur moi, j'ai appris à accepter mon corps "de base", autant je ne sais pas si je pourrai en supporter un plus gras encore...

Ce qui m'amène à une autre question.
J'ai vraiment très peur car j'ai vu un post sur instagram qui disait qu'on était plus gros(se) après un régime qu'avant de l'avoir fait. Gros coup de flippe car ça me conforte dans cette impression que j'ai mon ventre et mes poignées d'amour (mes plus gros complexes) qui ont ÉNORMÉMENT enflé. En fait, je me demande si je n'ai pas encore plus de graisse dedans qu'avant.
Donc mes questions : est-on plus grosse après avoir guéri de la maladie qu'avant la maladie-même ? est-il possible, donc, que mon ventre soit plus gras qu'il ne l'était avant la dénutrition ? mon corps, de manière générale, veut-il être plus gros qu'avant ? vais-je donc continuer à grossir ??
Et pourquoi n'ai-je plus mes règles maintenant alors que j'en avais eu à un poids plus faible ?? (et que ne me nourris convenablement ??)


Je suis inquiète, j'ai beaucoup travaillé sur mon état d'esprit et je ne veux surtout pas resombrer...

Merci à vous pour vos réponses.
Répondre