DDE CONSEIL POUR CLINIQUE TCA LYON

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
makikilakoko
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2019, 03:57

DDE CONSEIL POUR CLINIQUE TCA LYON

Message par makikilakoko »

Bonjour à tous,
Notre fille Alice est actuellement suivie par le centre référent de Lyon pour anorexie non vomitive, elle est pour le moment hospitalisée à mère enfant en endocrino depuis 1 semaine et il a été évoqué son éventuel transfert sur l'Unité ULYSSE de SAINT JEAN DE DIEU.
Nous recherchons des avis de parents et de patients qui seraient passés par cette unité et nous souhaitons également des avis sur la Clinique SAINT JEAN DE DIEU.
Nous sommes en effet démunis car le service où elle est actuellement reste un service général qui ne pourra apparemment la recevoir que temporairement.
Nous avons été reçus avec elle en consulation à l'Unité ULYSSE : elle était plutôt motivée en se rendant au rdv mais a fait depuis marche arrière, craignant la proximité avec des patients qui ne souffrent pas forcément de la même pathologie voir des cas psychiatriques ou sociaux problématiques et l'approche thérapeutique peut-être "sévère" ? et la rupture du lien avec ses parents.
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ces 2 structures et / ou peut-être nous conseiller sur un autre site plus approprié avec une démarche humaine ?
Merci d'avance.
MAKIKILAKOKO
Ceve.panurals
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:27

Re: DDE CONSEIL POUR CLINIQUE TCA LYON

Message par Ceve.panurals »

Bonjour

Je me permets de vous répondre bien que n'ayant pas été dans ce service
J'ai connu le service passaje à Clermont Ferrand.

Il est difficile de vous dire ce qui est le plus approprié pour votre fille mais je vous souhaite bon courage et garder l'espoir et confiance en votre fille....je suis sûre quelle à les ressources pour en sortir.

Bien à vous
Répondre