Rechute à l'enfer

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ANA__MIA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2019, 13:43

Rechute à l'enfer

Message par ANA__MIA »

Bonjour j'ai 21 ans et je suis anorexique depuis l'âge de 10ans j'aimerais pouvoir en parler avec vous car personnes de mon entourage me comprend memê si je suis suivie par des psys j'aimerais comme même parler avec des personnes qui en souffrent et qui me comprenne j'ai vraiment besoin de ça j'en souffre tellement ça prend trop de place dans ma vie
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Rechute à l'enfer

Message par Hlp »

Bonjour,
Tu as déjà essayé les groupes de paroles ?
got_the_blue
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:12

Re: Rechute à l'enfer

Message par got_the_blue »

Bonjour,
J’ai créé un compte Instagram afin de partager mon histoire et mes difficultés avec mes TCA. Je souhaiterais faire des groupe de discussions Insta afin de se soutenir et de partager nos expériences. J’ai besoin de gens qui peuvent comprendre...s’il vous plait
Merci à vous
PS : le compte c’est : @got_the_blues__
ANA__MIA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2019, 13:43

Re: Rechute à l'enfer

Message par ANA__MIA »

Oui quand j'étais plus jeune mais acctellement je n'en fait plus et l'infirmière qui me suis ma parler de aller en clinique
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Rechute à l'enfer

Message par Hlp »

Et toi tu en pense quoi ? En parler en face à face avec d'autres ca t'aiderais à avancer ?
Ton infirmière te donne des idées après cest à toi de faire la démarche pour etre prise en charge mais cest un bon début
Jespere que ça va te faire avancer
ANA__MIA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2019, 13:43

Re: Rechute à l'enfer

Message par ANA__MIA »

Je suis perdu car si je part en clinique qui sera loin de chez moi je vais laisser mon copain seul déjà que on ce vois pas beaucoup et il a besoin de moi et j'ai peur de décevoir ma famille c'est même sur enfin je suis vraiment perdu j'arive pas à prendre de décision
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Rechute à l'enfer

Message par Hlp »

Effectivement ce n'est pas le même compromis que ce que je te proposais. Je suis plutôt comme toi, perdue, mais je sais que pour moi par exemple ça ne m'aiderais pas. Il faut vraiment que tu pense à toi, pas à ta famille, c'est toi qui doit guérir et si tu penses que ça pourrait marcher alors n'hésite pas. Ou trouve un cadre ou tu dois manger (moi par exemple le midi je suis avec mes "collègues" donc j'essaye de manger à peu près normalement (ce qui leur paraît ultra sain) alors que j'ai l'impression de me forcer à manger car en général je mange en "crisant" d'énormes quantités de légumineuses bananes dattes amandes mais la je n'ai ni l'envie de le faire devant eux ni le temps^^ dans un certain sens ça m'énerve de manger à midi, mais c'est un moment détente, donc je passe au dessus et profite de se quil se raconte entre collègues... ton copain ne peux pas t'aider à t'ouvrir l'appétit ?
ANA__MIA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2019, 13:43

Re: Rechute à l'enfer

Message par ANA__MIA »

Mon copain nest pas avec moi en ce moment mais il veut m'aider mais il c'est pas trop comment car il ne connaît pas vraiment les TCA et puis il a ça santé à lui qui doit régler c'est pour ça que il n'est pas avec moi et maintenant moi je vois une psychologue et l'infirmière et la psy4 qui me suivent mon dit que si je maigrisai encore et que ma santé ce dégrade trop je serai hospitaliser de force mais je n'arrive pas à me dire que je doit manger et passer au dessus pour pas être hospitalisé enfin c'est vraiment compliqué et vendredi en me pèsent j'étais tellement mal que je n'ai pas fait de course j'ai même pleurer devent l'infirmière et j'avais honte même si je sais que il a pas de honte de pleurer
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Rechute à l'enfer

Message par Hlp »

Si tu es hospitalisée tu n'auras plus de liberté je te préviens (une amie a passé plusieurs mois hospitalisée et au début elle avait même pas son tel, pas le droit de sortir, douche et toilettes surveillée ect...). La chez toi tu peux choisir ce que tu aimes manger, la bas tu ne choisis pas et tu dois finir... cest vraiment pas simple d'être hospitalisé, prends quelques kilos afin d'éviter ça et de garder ton copain et ta famille près de toi. Quand j'étais en dessous des 40kilos, mon médecin m'avait dis quil fallait que jarrive au moins à 43, ce qui me paraissait impensable, ajd on me considère toujours très très fine et pourtant jai dépassé ces 43^^cest dans notre tête, que ça ne va pas, fait confiance aux gens qui t'entoure
Aller tu peux te dire qu'un repas dans la semaine tu prend un truc qui te fait vraiment plaisir, si tu risque l'hospitalisation tu peux te le permettre je te l'assure !!!
ANA__MIA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2019, 13:43

Re: Rechute à l'enfer

Message par ANA__MIA »

Bonjour

Oui j'essaie de faire de mon mieux car j'ai déjà été hospitalisé plus jeune et j'ai pas envie de revivre la même choses alors j'essaie vraiment de me battre même si c'est difficile c'est vrai
Répondre