Anorexie ???

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
anonnnyma
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2019, 23:31

Anorexie ???

Message par anonnnyma »

Bonsoir
J’ai 15 ans, je suis énormément complexée par mon corp depuis mes 11 ans environ, je me suis toujours trouver excessivement grosse alors que j’ai un poids tout à fait normal pour mon âge, cependant depuis quelque temps (1 mois environ) j’alterne entre les phases de restriction ou des phases où je vais manger mais me faire vomir (alors que j’ai manger peu)
Depuis 1 semaine environ je me fais vomir après chacun de mes repas (peu nombreux dans une journée), je compte mes calories (depuis le début je le fais), je me pèse je ne sais combien de fois par jour (je le fais depuis le début aussi) et je veille à ce que mon poids de quand je me suis levée le matin soit égal à celui de quand je vais me coucher le soir.. si ce n’est pas le cas je vais soit me remplir d’eau pour évacuer pendant la nuit ou le lendemain matin, soir je vais vomir..
le problème c’est que lorsque je vomis je vomis un peu de sang, j’ai vue que cela pouvait être dû à des lissions de l’estomac à cause des contractions quand on vomis.. est-ce vrai ?
pensez vous que j’ai des tca ? de l’anorexie vomitive?
Marie1921
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2019, 00:47

Re: Anorexie ???

Message par Marie1921 »

Bonjour,

ton message me touche beaucoup, car je sais toute la souffrance qui peut être liée aux difficultés que tu rencontres présentement. Il faut que tu saches que tu n'es pas la seule et qu'il y a beaucoup de ressources d'aide pour te soutenir dans le processus.

Je suis en guérison depuis maintenant un an d'un TCA. Il m'a fallu beaucoup de temps avant d'admettre que j'avais ce problème. Au début, j'ai même pensé pouvoir m'en guérir seule sans aide extérieure. Avec du recul, je sais que c'est vraiment la combinaison de tous les services des professionnels qui était nécessaire pour m'accompagner dans cette guérison.

Les TCA sont reliés directement à une peur profonde de peur de prendre du poids ou de ne pas atteindre la silhouette que l'on projette par idéal. C'est impossible de surmonter ces peurs sans aide ou soutien extérieur.

Je sais pour l'avoir vécue que la souffrance qui est liée à un TCA est immense et qu'on a l'impression qu'elle ne partira jamais. Certaines journées on ne se sent vraiment pas bien. La seule stratégie que j'ai trouvé, c'est chaque jour me lever et continuer de faire ce qui est bien pour moi et pour ma santé. Et tranquillement pas vite, quand mon corps et mon cerveau avait suffisamment de nutriments pour répondre à ses besoins, j'ai commencé à me sentir mieux. Et cette souffrance que je pensais qui ne partirait jamais a fini par s'estomper.

Tu es forte et tu es courageuse d'exposer cette situation sur un forum. Je suis sure que tu as toute la force en toi pour aller chercher l'aide qui te fera du bien.

Marianne
Ecoute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 10 janv. 2020, 11:45

Re: Anorexie ???

Message par Ecoute »

Bonjour et bonne année!
Mon message risque d'être un peu direct mais je vous conseil de demander de l'aide et surtout d'en parler autour de vous. Ne restez pas seule!
Si je suis aussi concis c'est parce que je pense sincèrement que si vous demandez de l'aide maintenant vous aurez de bonne chance de stopper votre problème rapidement. Alors que si vous attendez trop votre comportement va s'installer et tout deviendra plus compliqué.
Après, je tiens tout de même à vous préciser que je vous comprends un petit peu. Je peux m'imaginer ce qui vous a mené ici. Mais je suis obligé de vous alarmer parce que sinon vous allez vous faire "pourir" si je puis parler ainsi, par votre problème qui démarre tout juste et qui peut encore bouger.
Donc, aller voir un psy, si possible qui connait le sujet des TCA, est mon conseil.
Répondre