Digestion

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
caro85
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2018, 10:39

Digestion

Message par caro85 »

Désolée pour ce message un peu cru mais j'aurais aimé échanger autour de la digestion. Comment se passe votre digestion avec vos troubles, notamment pour aller à la selle?
Moi même depuis que je mange en quantité normale, ça reste chaotique. Suis-je la seule?
Il m'est déjà arrivé de ne pas y aller pendant plus d'une semaine. C'est assez gênant.
nanouch31
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2020, 18:20

Re: Digestion

Message par nanouch31 »

Personnellement pour ce qui me concerne en me réhabituant à la nourriture je ressens des crampes et des ballonnement qui me font horriblement mal au ventre. Quand je vais à la selle, c'est plutôt soulageant mais la digestion en soi est une horreur. Le docteur m'a expliqué qu'en reprenant une alimentation normale, le transit va se conformer et les douleurs disparaîtront.
caro85
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2018, 10:39

Re: Digestion

Message par caro85 »

Merci de ta réponse. J'espère que ce docteur dit vrai. J'ai déjà aussi entendu ce genre de discours. Pourtant, moi, c'est pas arrangé même avec une alimentation plus conséquente. Je ressens la même chose que toi pour la digestion. J'ai ce qu'on appelle un côlon irritable alors ça n'aide pas évidemment.
Répondre