Visage marqué suite vomissements

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
May Poesa
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 27 janv. 2020, 16:09

Visage marqué suite vomissements

Message par May Poesa »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis heureuse de vous rejoindre sur ce forum et d'avoir l'opportunité de lire l'ensemble de vos témoignages. C'est fou à quel point je me reconnais dans certains témoignages, cette maladie est réelle et il est rassurant de sentir que nous ne sommes pas seuls.

Je me présente, je suis une jeune femme de 31 ans touchée par une dynamique boulimique.
Je me sens tellement à bout que je ne parviens même plus à savoir quel trouble alimentaire me correspond le plus. J'ai tendance à me restreindre en semaine puis à faire des repas en weekend que je suis incapable de garder.
J'ai toujours été très gourmande adolescente, plutôt ronde et surtout une honte pour mon père qui a toujours prôné la maigreur. Au fil du temps, la solution "miracle" est apparue : vomir pour cesser de prendre ces kilos qui me faisaient si mal.
Aujourd'hui, vomir est devenu un vrai supplice, un rituel long et douloureux que je m'inflige dès que je m'autorise un repas. J'en arrive à un point où j'ai l'angoisse du moment fatidique avant même de manger. Rien que de m'imaginer au-dessus de la cuvette après le repas m'empêche de savourer pleinement le repas en question.
J'en suis donc arrivée à limiter mes repas en semaine par angoisse de vomir. Et aujourd'hui, je ne parviens plus à rien garder lorsque je mange, sauf lorsque que je mange très peu et que je mâche lentement de petites portions (par exemple, je vais couper un bout de fromage en minuscules morceaux pour ne pas saturer mon estomac). Je sens que j'ai de moins en moins d'énergie et surtout des pensées très noires qui surviennent petit à petit, notamment après un vomissement. J'ai continuellement mal au ventre et des problèmes pour aller à la selle. J'ai également développé une anxiété du sommeil, je sens parfois mon corps et mon esprit tellement torturés que malgré la fatigue, je ne parviens pas à m'endormir. Mon cerveau et surtout ma souffrance est constamment en éveil.
Ce qui en revanche m'inquiète, c'est qu'au cours des dernières semaines, mon visage a développé de nombreuses marques qui sont difficiles à camoufler. J'ai toujours été sujette aux cernes mais dernièrement, suite à un vomissement, des poches et des rides sont apparues sous mes yeux. Et même en espaçant les vomissements d'une semaine, rien n'y fait, ces poches refusent de s'estomper... Je suis désespérée, cette maladie me tue à petit feu.
Certains d'entre vous ont-ils le même problème ? Avez-vous des techniques pour amoindrir les marques de crise sur le visage ?
Eguzki
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2020, 09:10

Re: Visage marqué suite vomissements

Message par Eguzki »

Bonjour,

Tu es sûre que ce n'est pas du plutôt au manque de sommeil et à la fatigue psychologique ?
N'oublie pas d'être bienveillante avec toi même, tu dois être ta plus fervente supportrice !
C'est une période dure pour toi, garde espoir, offre toi le repos dont tu as besoin, soit compatissante et, petit à petit, essaye de te donner des mini objectifs alimentaires ... sans trop forcer ! Chacun à son rythme, la guérison peut être lente...
Je souffre aussi beaucoup, mais je m'écoute aussi beaucoup plus et essaye de rendre mon quotidien moins douloureux...

Courage,

Elodie
Répondre