Retour des règles ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Marie1921
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2019, 00:47

Retour des règles ?

Message par Marie1921 »

Bonjour,

Depuis un an, je suis en guérison d'un problème d'anorexie nerveuse. Le psychologique et le physique ont été traités et je me sens beaucoup mieux. La seule chose que je trouve difficile, c'est d'attendre le retour des règles. Mon IMC santé a été atteint en juillet dernier. Certains me disent que ca peut prendre parfois jusqu'à un an avant que les règles reviennent.

Pour celles d'entre vous qui ont un parcours similaire, après combien de temps vos règles sont-elles revenues ?
Athénaïs
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:03

Re: Retour des règles ?

Message par Athénaïs »

Bonjour,

Le retour des règles ne doit pas te stresser car rien que le stress peut les bloquer… Soit zen, elles finiront par revenir.

Mon expérience?
Après 3 mois de repas "normaux" et sains avec un IMC dans la norme, elles sont revenues mais … pas tout à fait.
Au bout de 3 mois j'ai retrouvé des mini règles (peu de perte et sur une durée très courte) avec certains mois des absences (en gros une irrégularité). Il m'a fallu 6 mois de plus pour retrouver de "vraies" règles avec régularité. Donc 9 mois pour que tout rentre dans l'ordre...

Nous sommes toutes différentes, cela peut prendre plus ou moins de temps et se faire différemment...
Marie1921
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2019, 00:47

Re: Retour des règles ?

Message par Marie1921 »

:D je te remercie de ta réponse. Tu as raison éviter de stresser à ce sujet m'aidera sûrement.
Répondre