Idée qui pourrait peut être vous aider

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ecoute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 10 janv. 2020, 11:45

Idée qui pourrait peut être vous aider

Message par Ecoute »

Bonjour à tous et à toute,
je n'y avais jamais pensé mais peut être que la méditation pourrait vous aider. Je m'explique. Cette approche permet de calmer les pensées et les émotions sans pour autant se vider, se sentir vide (je pense après c'est à voir), être à l'écoute de son corps et du monde. Or je me suis dit que d'après ce que je crois avoir compris des tca, la méditation pourrait vous aider. Donc je vous conseil d'essayer juste pour voir si cela vous apporte du mieux. Il est même possible que cela réduise vos "crises" quelle qu'elles soient.
Il y a d'ailleurs une émission qui m'avait paru intéressante qui s'appelle yoga fresh dans laquelle il y a un numéro qui s'appelle éveil des sens.

Donc voila, si cela vous dit d'essayer vous savez tout.
Eguzki
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2020, 09:10

Re: Idée qui pourrait peut être vous aider

Message par Eguzki »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est même d'une grande aide.
Sans parler du mot "méditation" qui peut faire peur pour ceux qui ne connaisse pas; pour ma part il s'agit plutôt de travailler la "pleine conscience", c'est à dire de reconnaitre ses émotions (négatives comme positives), de les accueillir et de les laisser traverser...
Il arrive souvent que l'on se réfugie dans la nourriture pour calmer et apaiser les émotions négatives, apprendre à les ressentir et leur laisser leur place serait donc d'une grande aide pour nous. Laisser tout le négatif et angoissant s'installer, et voir qu'il ne nous tue pas et même qu'au bout d'un moment ça passe...
Je suis en train de travailler la dessus car j'y trouve du sens, et j'espère évoluer positivement au niveau de mes crises de boulimie.

Belle journée,

Elodie
Hope07
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2020, 20:43

Re: Idée qui pourrait peut être vous aider

Message par Hope07 »

Oui la méditation permet de se recentrer sur soi même .je pense que c’est essentiel pour se sentir bien
Répondre