Besoin d'aide

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Edward
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2020, 19:26

Besoin d'aide

Message par Edward »

Bonjour,

Je souffre tres certainement d'une TCA (hyperphagie je pense) mais je ne sais plus quoi faire. Ca fait des annees que ca dure, depuis gamin je mange trop et je culpabilise (du coup je mangeais 3 fois rien jusqu'a la prochaine crise), parfois ca m'arrivait de me mutiler et d'avoir des pensees suicidaires. Enfin bref, en gros mon rapport a la nourriture n'est pas tres sain. Cependant ca fait environ 2 ans que je n'ai pas eu de crises a proprement parler (j'ai deja eu des envies de manger n'importe quoi mais pas vraiment de crise) mais vers mi juillet j'ai eu une crise. Ca m'a vraiment fait peur car pour moi c'etait plus ou moins du passe (meme si mon rapport a la nourriture et mon corps restent un peu delicat) et depuis j'ai comme l'impression de retomber dans ce cercle vicieux de crises. La nourriture redevient une sorte d'obsession, l'estime de mon corps (et donc de moi meme) baisse de part le fait.

Je ne sais plus trop quoi faire, on m'a dit de lacher prise sur la nourriture mais j'ai vraiment trop peur de devenir accro a la malbouffe et de devenir gros (plutot me trouver gros). De plus ces temps ci j'ai des facteurs de stress exterieurs qui n'aident evidemment pas a gerer ce moment. J'en ai parle qu'a une seule personne pour l'instant car je suis vraiment desespere. J'ai vraiment peur et je ne sais pas vraiment quoi faire. J'aimerais voir un psy mais ce n'est pas rembourse par la secu donc je suis hesitant, je vais peut etre attendre jusqu'en septembre pour pouvoir parler avec un psy de l'universite mais je vous avoue que ce ne serait pas top...

Merci a celles et ceux qui prendront le temps de lire mon pave!
Répondre