Crise de boulimie non vomitive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Anonyme03
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2020, 20:50

Crise de boulimie non vomitive

Message par Anonyme03 »

Bonsoir à tous,
j’ai 17ans et je viens sur ce forum pour essayer de comprendre ce que je vis et comment y trouver une solution. Je pense que ça doit faire un an que je fais des crises de boulimie mais je l’ai réellement découvert pendant les grandes vacances. Quand je suis seule ou dès qu’une occasion se présente et que je pense à manger je vais avaler tout ce que je trouve de gras et sucré dans la cuisine ou je vais m’acheter des paquets de gâteau pour le manger en une soirée. Je peux même manger ce que je n’aime pas. Je mange jusqu’à ce que je sente que je ne peux plus rien avaler. Je culpabilise ensuite énormément, je cherche à dépenser ce que j’ai manger pour essayer de me sentir mieux. Je perds et prends du poids en alternance mais en ce moment je fais [...]kg pour [...].
Je veux trouver une solution pour que tout ça stop et je veux parler avec quelqu’un qui vis la même chose...
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, je prends tous conseils.
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Crise de boulimie non vomitive

Message par Hlp »

Hello, je viens de te lire et je me reconnais un peu en toi il y a quelques années,
Si tu as besoin de conseils nutritionnels ou des mots rassurants (comme mon parcours de boulimies non vomitives qui durent depuis des années après avoir été dans une anorexie sévère).
Bonne soirée, courage la vie est belle et vaux la peine d'être vécu :)
Alnesior
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2020, 23:22

Re: Crise de boulimie non vomitive

Message par Alnesior »

Salut,
Je suis dans le même cas, si vous avez des conseils pour arriver à gérer ça au quotidien je suis preneuse ;)
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Crise de boulimie non vomitive

Message par Hlp »

Salut !!
Je vais essayer de te résumer comment je fais pour "gérer au mieux" bien que je sois toujours malade mais plus du tout au même stade j'ai quand même encore cette petite voix qui me trotte dans la tête..
Lorsque je me jettais sur tout et nimp (biscottes,gateaux,céréales ect), c'est que vraiment j'avais faim (j'ai été dans la restriction 1 ans et demi voir plus je ne sais plus trop...) et je voulais en sortir donc j'ai voulu me faire plaisir mais au final je finissais écœurée l'envie de vomir et de reperdre tout ce que je venais de manger ). J'ai quand même repris 6 kilos environ comme ça (j'ai aussi plus profité des anniversaires et fêtes pour me péter le bide il faut le dire) mais je ne voulais pas que ça ne s'arrête jamais ! J'ai donc repris le gainage (10min par jour ce qui n'étais même pas envisageable sans mes kilos repris je n'avais plus aucune force ni motivation).
J'ai trouvé des plaisirs dans des aliments plus sains (bananes cacao, smoothie, compote et beaucoup de fruits, des kilos de fruits quand j'ai envie de sucré) et j'ai longtemps mis de de côté les féculents, aujourd'hui le riz les pâtes ne sont pas mon fort mais je me gave (vraiment en très très grande quantité de légumineuses). Alors certes jai encore une alimentation "bizarre " parce que je mange très sainement quand je suis chez moi mais je mange tous les midis de la semaine comme les petits que je garde (leur mère nous prépare le repas) et pareil que mes amies ou ma famille lorsqu on se voit ( mais surment en faisant plus gaff de pas me resservir). Je culpabilise toujours mais je ne pleure plus, je ne me sers pas le ventre avec des fils, je ne jeûn plus comme je pouvais le faire avant. J'ai toujours l'impression d'être entrain de me gaver avec tous les pois chiches, pois cassés et bananes, mais mon corps ne s'est pas métamorphosé. J'ai le bide bien gonflé le soir, j'ai trop mangé mais je sais qu'après une bonne nuit ça partira et que si jamais je ne me sens pas bien le lendemain j'essaye de manger des légumes et moins me gaver comme je le fais d'habitude...
Il faut vouloir faire du bien à notre corps (et manger des trucs industriels je sais que ça ne me fais pas du bien ni physiquement ni moralement) alors tentez de trouver des aliments sains et que vous pouvez manger en quantité sans qu'il y ai un réel impact.
Je dis cela mais AVANT il faut aussi comprendre pourquoi on se gave ou se restreint, mais si comme moi vous savez pourquoi vous êtes tombé dans ce cercle vicieux et les psy et nutritionnistes ou médecins n'ont pas réussi à vous aider voir pir moi ils me stressent tous, une alimentation naturelle et fait maison devrais aider. Faire du sport ça aide aussi pour avoir envie de bien s'alimenter mais il ne faut pas que cela devienne obsessionnel et savoir se modérer et faire des pauses.
Alors voilà, je pense qu'il faut essayer de manger quand on a faim, des choses qui nous font envie et gustativement et nutritionnellement.
Bon courage, il faut tester et essayer de lacher prise un peu. Ne pas se haïr parce qu'on a trop manger, tenter de se traiter comme si on traitait quelqu'un d'autre enfet.
J'espère vous avoir donner quelques idées
Répondre