Je ne me contrôle pas

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
loveactually
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2020, 22:16

Je ne me contrôle pas

Message par loveactually »

Salut,

Je suis un peu perdue par ce qui est entrain de m’arriver et j’ai donc pris la décision de m’inscrire sur ce site.

Peut être vais-je trouver une solution..

Alors tout d’abord j’ai 23 ans et ça va faire bientôt 1 an que je me suis reprise en main. J’ai perdu 16kg en 9 mois environ, je pesais... kg pour.. . J’en fais maintenant donc... kg.
Je fais du sport régulièrement. Minimum 3x par semaine.

J’ai une application qui m’a aidé et qui m’aide à ne pas dépasser mon apport calorique journalier.

Mon problème aujourd’hui c’est que je suis dans l’excès.
Il y a des jours où je vais plus m’arrêter de manger jusqu’à en avoir mal à l’estomac. (Principalement des sucreries)

Et il y a des jours où ça va être totalement l’inverse. Je vais m’autoriser que des aliments dits “sains” et être en déficit calorique trop bas.

Bon la plupart du temps je ne fais pas d’écart mais dès que je fais un excès je compense en étant en déficit.

Aujourd’hui, ça m’est encore arrivé. J’ai eu une “crise”, j’avais envie de manger tout et n’importe quoi de sucré.

Demain je sais pertinemment que je vais faire ma séance de sport et pratiquement rien manger de peur de prendre du poids.

J’aimerais que ça cesse mais je ne sais pas comment faire. Auriez vous des solutions ?

Car je ne veux pas grossir, c’est ma phobie. Je me pèse tous les jours pour avoir ce “contrôle”, mais quand ces “crises” m’arrivent je perd totalement le contrôle. Je sais que je devrai pas le manger mais je le fais quand même.

Je suis totalement perdue.

Suis-je malade ?

Merci..
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: Je ne me contrôle pas

Message par Didiemouv »

Bonsoir

Le titre de ton poste c'est l'inverse de ce que tu dis

Tu dis que tu contrôle tout
c'est ce que les médecins appelle le mental anorexique ou anorexie mentale.
C'est une maladie et elle se soigne doucement, courageusement et gaiement 😊.
Pour t'en sortir tu devra affronter tes peurs et voir ce qui se cache derrière cette phobie mais progressivement à ton rythme. Petit pas par petit pas.
Et trouver les personnes qui t écoute. Tu en connais ?

Belle démarche de venir sur le forum

Courage !
Répondre