Ma seule amie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Ma seule amie

Message par Cécile »

Coucou

Je m'inquiète pour mon amie et ça me rend malade au point de me faire vomir...

Depuis toute petite, jusqu'à ses je ne sais pas combien de temps, elle était athlète du haut niveau en judo et a remporter plusieurs médailles... et à cet époque elle faisait de l'anorexie, sport toujours etc... et est passé par la suite à des crises de boulimie vomitive des crise 10 à 15 fois par jour... puis est passé à de la boulimie non vomitive... je l'ai rencontré à l'hôpital de jour et on est devenue amie en 2015... et ensuite il y a 2 ans, elle a fais de la boulimie vomitive surtout le soir... elle est IMC largement supérieur à la normal... puis elle a mangé correctement... et réduisait ses crises de boulimie vomitive de 3 à 1 fois par mois... et a déjà vomi du sang !

Mais voilà le problème maintenant :
Depuis plusieurs semaines elle a des nausées avec vomissements tous les jours sans mettre doigts dans la bouche...
Et elle m'a dit qu'elle a appelé SOS médecin et expert... elle a des traitements pour ça mais rien ne fait ! et les médecins lui a dit qu'elle aura ça ça pour toute sa vie ! son système digestif est carrément mal au point ! l'estomac qui gonfle etc... et aussi côté intestin... et même si elle prend les médicaments contre la nausée, ça n'empêche pas les vomissements...

Et hier, elle m'a dit que j'ai fait de la magie noire car elle avait la nausée mais elle n'arrivait pas à vomir... donc elle essayait tous les moyens pour se faire vomir les doigts au fond de la gorge jusqu'à irrité le fond de la gorge avec ses ongles et rien ne sortait... alors que je ne fais aucune magie... Alors je l'ai rassurée que je ne fait aucune magie et sais même pas les rituels et que faire de la magie noire pour moi c'est aucunement mon truc... Chez moi, je fais toujours le bien autour de moi... et maman qui me dit que je suis une fille exemplaire... chose qui me touche énormément ^^

Mais concernant mon amie, faut dire aussi qu'elle fait de la schizo affective, psychose, bipolaire, agoraphobe, et a des traitements contre ça...

Et c'est ma seule amie et je m'inquiète pour elle car elle est empathique elle a des tas de qualités je trouve etc... on se téléphone tous les jours et on se vois de temps en temps chez moi et chez elle dans un petit sudio

Tout en sachant qu'elle ne se pèse jamais, et s'en fou qu'elle soit enrobée etc... et elle a un petit ami qui est schyzo, agoraphobe, pas sociable du tout aussi... et ils sont ensemble dans l'appart de son petit ami. Leur amour dure toujours et je suis heureuse pour elle ^^ et quand on se voit avec ma seule amie, c'est si elle est dans son studio... Alors qu'elle passe généralement et tous les jours, à manger, dormir, rire, etc... chez son petit ami... Alors que seule dans son studio, elle est mal... et a besoin d'être accompagné... et heureusement que son studio est près de chez moi d'où je peut me rendre facilement en très peu de temps à pieds ^^

Et elle a 45 ans... je crois... donc 9 ans de plus que moi...

Voilà, envie de vider ce que j'ai sur le coeur... et en pensant à tout ce qu'elle m'a dit concernant sa santé, ça m’inquiète tellement que j'ai vomi 2 fois ce matin... ça renforce encore plus mes TCA ! car je suis trop empathique, trop hypersensible et trop hyperémotive...
Répondre