À vos agendas ! Journée Mondiale des TCA, le 2 juin prochain.

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

À vos agendas ! Journée Mondiale des TCA, le 2 juin prochain.

Message par flore_seren »

Bonjour,

Saviez-vous que ce mercredi 2 juin a lieu la Journée Mondiale d'action contre les troubles alimentaires (TCA) ?

Cette journée d'envergure mondiale est malheureusement peu connue chez nous en France.
Pourtant, c'est la 6 ème cette année !
Elle a été conçue pour et par les personnes touchées par un trouble alimentaire, leurs familles et les professionnels de santé.
Dans le monde entier, auront lieu des évènements pour vous informer sur le fait que les troubles alimentaires sont des maladies traitables qui peuvent toucher n'importe qui.


Pour en revenir à cette année 2021, la journée mondiale des TCA se déroulera sous le thème de l'Équité (ou égalité).
1) l'équité dans la prise en charge de toutes les formes de troubles alimentaires ;
2) l'équité dans le financement de la recherche afférent aux TCA ;
3) l'équité dans l'accès aux soins et à la guérison ;
4) l'équité pour les groupes minoritaires ou marginalisés.


À cet égard, je vous invite à aller sur ma page Facebook, où je vais poster régulièrement des infos inspirantes qui pourront vous aider.

https://www.facebook.com/serenalimcoaching/

À bientôt.

Flore
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: À vos agendas ! Journée Mondiale des TCA, le 2 juin prochain.

Message par Cécile »

Merci beaucoup ma belle :angel: :fairy:

Je vais le noter et faire sur ma page FB pour le 2 juin, mettre ce message sur mon mur...

Mais je ne sais pas comment faire pour trouver ça... enfin un texte quoi.... je vais aller voir ton FB :D
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: À vos agendas ! Journée Mondiale des TCA, le 2 juin prochain.

Message par Cécile »

Je saurai comment faire car je viens de voir ton FB ^^ je le garde précieusement et le jour J, je partage sur mon mur ;)

Il me reste à noter... pour pas oublier

Encore MERCI ^^
Répondre