Besoin de votre avis..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lilith666
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2021, 20:48

Besoin de votre avis..

Message par Lilith666 »

Bonjour ou bonsoir.

Comme certains le savent ici, j'ai souffert d'anorexie pendant 4 mois environ, avant que ça tourne en boulimie, et que ça retombe en anorexie.

Là, j'en n'ai eu marre. Marre de soit ne rien manger, soit trop manger et vomir ensuite..

Donc je me suis prise en main. Aujourd'hui je suis de 1500 à 2000 calories max par jour.

Seulement voilà..
J'ai encore beaucoup de mal à savoir ce que je veux manger, et je calcule encore les choses sucrés, comme les céréales du matin (reste d'anorexie je pense..)

Mais bon je suis toujours dans la moyenne de mes calories journalières, et je mange bien matin midi, 16 heures, et soir.

J'essaye de réguler mon corps comme je peux mais c'est très difficile.

Mon corps est totalement déréglée. Je me réveille à 6 heures du matin parfois, avec l'impossibilité de me rendormir et une sensation de faim. Du coup ce matin j'ai manger 90 gr de céréale, une pomme et une orange, 2 heures après, mon ventre gargouiller et j'avais des vertiges, je me sentais très faible.
J'ai attendu midi malgré tout, car je veux que mon corps se régule, j'ai manger un sandwich avec pas mal de calories dedans, mais j'avais toujours faim. Du coup pour éviter toute culpabilité, j'ai manger un grand yaourt hipro de 480 grammes, mais bon normalement je le gardais pour mon 16 heures, donc là je vais devoir patienter jusqu'à ce soir, espérant que mon corps veuille bien être raisonnable..

Je ne comprends pas pourquoi alors que je fais mes 3 repas, et une collation, que je suis toujours dans des calories normal, j'ai par moment encore des periodes où j'ai l'impression de mourir litteralement de faim et où je me sens extrêmement faible au point d'avoir l'impression de faire un malaise..

Est ce que ça pourrait être dû à un problème hormonal ? Car je ne me remplie par pour me remplir, mais bien parce que j'ai faim et que j'ai parfois l'impression de ne pas avoir manger depuis des mois..
Ou est ce que ça peux être tout simplement une réaction de mon corps qui va partir avec la reprise de poids ? (je fais 47 kilos pour 1m62)

Car j'en n'ai marre de tourner en rond entre anorexie, boulimie, hyperphagie.. J'ai seulement envie de me faire plaisir sans avoir peur que ça parte en vrille à chaque fois..

Dur dur les tca..
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Besoin de votre avis..

Message par Cécile »

O...M...G !!! 8O 8O 8O

Tu peux être fière de toi :clap:

si tu continue comme ça, tu es tombée vers une bonne guérison ^^

Mais tu réalises que t'es en phase de guérison ??? et seule ???? avec des aliments sains ??? alors là, un grand tonnerre de :clap: pour toi ^^

Oui, il y a deux ans quand je mangeais normalement, j'étais comme toi : vertiges et malaise...

Il faut que tu continue comme ça ! ne lâche rien ! et dû à ces malaises, c'est normal au début car il faut du temps pour l'organisme s'habitue ^^ et puis si tu continue comme ça, tes malaises vont peu à peu disparaître et ta sensation d'avoir toujours faim n'y sera plus ! Car là t'es en train de faire habitué à ton organisme une façon de manger correctement...
Et là, je vois que tu ne fais ni anorexie, ni boulimie vomitive ou pas, ni hyperphagie...

et le corps a besoin de ces calories là ! vraiment tu peux être fière de toi : t'es sur la bonne voie, ne lâche rien, continue comme ça car au fond de toi tu veux t'en sortir et là, tu PEUX et au fond de toi encore le fait de faire ça, t'es une battante ^^

Style une très belle princesse guerrière contre tes ennemis : les TCA !

tu vois la lumière au bout d'un tunnel ??? ben moi je peux te dire que tu vas être dans la lumière, que tu as fais un grand pas vers a lumière au bout d'un long tunnel et si tu continue, ton poids se stabilisera et tu grossiras jamais... (chose que m'a dit une amie à moi) et si tu as tes règles un jour ça veut dire que l'organisme est enfin réglée ^^

Franchement : chapeau et respect !!! Tu es trop forte ^^ :fairy: :angel:

J'ai le sourire et j'ai faillit pleurer de joie en voyant ton message !!! mais c'est super ça ^^ :D :D :D :D :D :D

Je suis très heureuse pour toi ^^

Tu réapprend à manger SEULE chose qui n'est pas facile, tu là tu es arrivée et si tu continue comme ça, les TCA vont partir... ^^

Alors là pour être heureuse je le suis ! BRAVO ^^ :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Besoin de votre avis..

Message par Cécile »

C'est encore moi...

Je suis tellement contente pour toi que ça y est, je pleure et les larmes montent là.. C'est mon hypersensibilité que je prend ça en cadeau ^^

Tu ne peux pas savoir à tel point je suis vraiment très heureuse pour toi ^^
Lilith666
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2021, 20:48

Re: Besoin de votre avis..

Message par Lilith666 »

Cécile a écrit : 23 juil. 2021, 14:39 C'est encore moi...

Je suis tellement contente pour toi que ça y est, je pleure et les larmes montent là.. C'est mon hypersensibilité que je prend ça en cadeau ^^

Tu ne peux pas savoir à tel point je suis vraiment très heureuse pour toi ^^
Ça n'aura durer que 2 jours... Hier vers 11 heures première crise. J'avais hyper faim, une sensation de malaise, j'ai voulu attendre midi, et mon corps me l'a fait payer. J'ai manger des fruits pour essayer de freiner la compulsion, mais rien n'y a fait. J'ai fini par manger des céréales, que j'ai revomis ensuite. Et mon corps me l'a refait payer. J'ai eu à nouveau une sensation de malaise intense, je tenais à peine sur mes jambes. Donc re crise de boulimie, mais sans comportement compensatoire, et aujourd'hui j'ai essayée de manger beaucoup au midi pour freiner mon envie de manger, et bien pourtant même après des grammes de pâtes, j'avais toujours faim. J'ai fait que manger pendant toute la journée. Je suis épuisée, et je sais que me faire vomir ou faire du sport à outrance ne servira à rien, car mon corps va me le faire payer encore plus après. Je vais quand même faire une prise de sang histoire de vérifiée que tout va bien, car ça me paraît bizarre d'avoir faim comme ça, et surtout j'ai des bouffées de chaleur horrible qui m'arrive..

Je ne sais plus quoi faire. Même manger normalement, je ne le supporte pas, mon corps ne le supporte pas, il me demande toujours plus, et j'en suis effrayée. C'est même plus un estomac que j'ai, mais un trou.

Donc c'est soit je fais de la boulimie car j'ai une faim sans fin, c'est le cas de le dire,soit j'ignore tellement mes signaux, que je finis par ignorer la faim et c'est l'anorexie. Mais manger normalement je ne peux tout simplement plus. Car dès que je m'autorise à manger, ça part en vrille, je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée..
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Besoin de votre avis..

Message par Cécile »

:( ma pauvre...

Je suis tellement désolée pour toi...

Je compatis... car moi aussi c'est le cas...

à cet heure ci je dois dormir normalement... je suis en train de passer une nuit blanche car je culpabilise d'avoir manger hier midi chez mes parents sans me faire vomir... et je n'arrive plus à vomir tout ce qui est solide donc laxatif... :sad:

Oui... quand on est sujet au TCA, faut absolument faire des prises de sang régulièrement et tu as raison, c'est ce que je compte faire aussi...

Je compatis avec toi à cause de ces satanés de TCA !!!!

Pour te remonter le moral.. :lol: (je suis mode fou rire là mdr)

Tu vois ? ceci " :agrue: " c'est l'anorexie et la boulimie qui sont en train de se disputer..

sais pas pourquoi suis en mode fou rire là ^^ :lol:

Je me fais rire moi même toute seule :lol:
Répondre