Besoin d’aide..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Cecedu14
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2021, 21:25

Besoin d’aide..

Message par Cecedu14 »

Bonjour, j’ai été diagnostiqué depuis peu et je me rend compte que j’ai eu des TCA depuis longtemps mais je m’en suis pas aperçu. Je suis un peu perdue. J’ai commencé à voir une psy pour ça et j’ai du mal à en parler. Ça fait 15 ans que je garde toute ma souffrance et je pense que les TCA sont bien là.. j’aimerai parlé en message privé s’il y a des personnes disponibles.
Katanna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2021, 20:10

Re: Besoin d’aide..

Message par Katanna »

Salut, je t’avoue que moi aussi j’aimerai pouvoir parler à quelqu’un de mes tca car moi même je me sens terriblement seule dans cette maladie.
Cecedu14
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2021, 21:25

Re: Besoin d’aide..

Message par Cecedu14 »

Salut 👋🏻 je t’envois un mp 😊
Maud34
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2021, 18:57

Re: Besoin d’aide..

Message par Maud34 »

Salut. On en parle en MP ? :)
Cecedu14
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2021, 21:25

Re: Besoin d’aide..

Message par Cecedu14 »

Salut je veux bien..
Maud34
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2021, 18:57

Re: Besoin d’aide..

Message par Maud34 »

Je fais aussi régulièrement des crises TCA et je pense qu’en parler entre nous peut nous aider à les surmonter. As-tu envie d’en parler maintenant ?
Moi mes crises ne sont pas trop violentes et j’arrive à les contrôler un peu mieux. Mais il m’arrive souvent d’avoir des compulsions alimentaires en fin de journée…
Cecedu14
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2021, 21:25

Re: Besoin d’aide..

Message par Cecedu14 »

Salut 👋🏻 je veux bien en parler
Azra
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2021, 17:53

Re: Besoin d’aide..

Message par Azra »

Bonjour,

Je réponds à ton besoin d'aide.

J'ai 49 ans et suis en rémission de ma maladie (boulimie) depuis quelques mois. Cela me fait du bien de venir en aide et de parler de mon expérience si quelqu'un en a besoin car je me suis sentie longtemps hyper seule et suis fière d'être sur le chemin de la guérison.

J'aimerais pouvoir aider à mon tour et suis à ton écoute, espère pouvoir te soutenir par mon expérience. (20 ans de maladie et un début de guérison qui est parti pour durer).

Voici mon histoire....

J'ai commencé par être une adolescente un peu ronde qui voulait convenir à l'image qu'on attendait d'elle pour être aimée. Phase anorexique....

Un jour, en rupture avec mes deux parents (présents matériellement mais pas affectivement), j'ai entendu parler de quelqu'un en souffrance (car on la trompait) et j'ai fait pareil pour maîtriser mon poids. j'étais seule affectivement dans ma vie.

Plus de 20 ans après, le silence dans les crises de plus en plus intenses. Une vie de famille heureuse et un vide affectif en moi. Je le comblais par la nourriture.

Un cri sourd dans ma tête et aucun espace de parole.


J'ai divorcé et sombré encore plus.

Longue psychothérapie pour me comprendre et comprendre les mécanismes en jeu.


J'ai pas encore fait tous les liens mais suis en rémission et heureuse de cet état. C'est une victoire qui suscite beaucoup d'incompréhension.


En quoi puis-je t'aider pour que ton chemin de guérison rejoigne le mien?


Au plaisir de te lire.


Azra
Répondre