Venir en aide à un proche éloigné ????

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Émilie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2021, 17:45

Venir en aide à un proche éloigné ????

Message par Émilie »

Bonjour,
Merci de me lire je suis nouvelle sur le forum...
Ma soeur de 30 ans est depuis 2 ans dans une descente de poid fulgurante. Ça a commencé par je suis végétarienne , je fais beaucoup de sport , je suis végétalienne, j'enmene mon repas chez toi c'est plus simple... et aujourd'hui elle n'est plus que l'ombre d'elle même....
Elle se jette dans le travail enchaînant jusqu'à 45 h semaine, a acheté une maison dans laquelle elle fait des travaux tous les wk ... elle ne s'arrête jamais !
Son copain avec qui elle est depuis 1an1/2 ne sait plus quoi faire et nous sa famille on est tous éloignés et autant dans l'impasse.
Elle a fait un malaise à son travail , elle dit toujours que ça ira mieux le mois prochain, qu'elle sait qu'elle est trop mince mais qu'elle n'a pas de problème. Ses analyses sanguines étaient bonnes il y a un mois donc pour elle tous va bien...
Aidez moi s'il vous plait. J'ai vraiment peur de la perdre car cette semaine elle a eu une nouvelle grosse perte de poids...
Connaissez vous un groupe de parole en Meuse ou Meurthe et moselle pour elle et/ou pour sa famille ? On se sent tellement démunis , on ne sait tellement plus comment réagir...

Voici aussi d'autres détails qui ont pu selon moi l'amener jusque la...

Quand elle était petite elle avait un légè surpoids et nos parents l'appellait bouboule, le médecin disait qu'en.mangeant qu'une seule fois de tous, son poids se rétablirait de lui même et mes parents lui disaient qu'elle mangeait trop et que c'était de sa faute ses douleurs de cuisses qui frottent.
A 8 ans elle a eu une maladie qui l'empêchait de marcher et mon père se pleignait de devoir la porter par ce qu'elle était trop lourde.
Adolescente et jeune adulte elle a tenté quelques régimes.
Sa descente de poids a commencé au moment ou ça n'allait plus avec son ex, à chaque rupture ou grosses disputes elle fondé et depuis qu'ils ne sont plus ensemble ça ne c'est plus arrêté....
Merci pour votre aide.
Émilie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2021, 17:45

Re: Venir en aide à un proche éloigné ????

Message par Émilie »

Elle ne pèse plus que 45 kg pour 1m75, j'ai peur pour sa vie....
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Venir en aide à un proche éloigné ????

Message par Cécile »

Bonjour ma belle

Je comprend ton inquiétude... Tu pourrais consulter son medecin traitant par téléphone si possible ou te déplacer pour expliquer le problème de ta soeur... comme ça son medecin traitant serait au courant...

Courage ! Je sais que c'est pas facile du tout ma belle...

Je souhaite à ta soeur la guérison et qu'elle morde la vie à pleine dents et pour toi aussi, mordre la vie à pleine dent...

Courage ma belle <3
Répondre