Comportement face à un proche qui refuse de voir sa maladie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Émilie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2021, 17:45

Comportement face à un proche qui refuse de voir sa maladie

Message par Émilie »

Bonjour,

Voilà, je viens d'appeler le chef de ma soeur :
Elle souffre d'anorexie depuis 2 ans et refuse de se faire soigner. Aujourd'hui son teint est marron, elle est creusée de fatigue. Je suis très inquiète. Elle fait partie de ces personnes qui s'ajoutent du travail à n'en plus finir, qui se metent une pression de fou à être parfaites et irréprochable.
Je lui ai demandé qu'il ne la laisse plus travailler plus de 45h semaines et de la transférer a la place qu'il lui promet depuis des mois près de chez elle. Se Qu'il a accepté.
Ma soeur est furieuse...
Est ce que j'ai bien fait ? Je ne sais plus comment agir ?
Aidez nous svp...
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Comportement face à un proche qui refuse de voir sa maladie

Message par Cécile »

Ne t'inquiète pas ma belle, tu as bien réagit ! comme ça son chef est au courant si elle fait des malaises à son travail...

Je comprend ta soeur aussi qu'elle soit furieuse car même moi je refuse de me faire soigner... j'ai peur tout simplement...

Je me met à ta place et aussi je me met à la place de ta soeur...

Tu as fait pour son bien et c'est une bonne action que tu fais là <3

Tu as bien fait... au cas où ...

Et le fait qu'elle soit furieuse c'est parce qu'elle a peur et ne voudrais pas que ça se sache donc je la comprend aussi...

Tu as bien fait quand même car tu as fait ça pour son bien rassure ma belle, d'accord ? <3

J'espère qu'entre vous deux ça aille mieux... Je le souhaite tellement pour toi... <3
soignetespoils
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2022, 23:26

Re: Comportement face à un proche qui refuse de voir sa maladie

Message par soignetespoils »

Tu as clairement bien fait ! J'espère qu'il va mieux et que vous allez trouver une solution. N'hésitez pas à sortir et à prendre soin de vous en vous faisant un massage ou un soin pour le visage ! Ca vous aidera à vous sentir mieux après. 8-&#41;
Ariel35
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2022, 09:29

Re: Comportement face à un proche qui refuse de voir sa maladie

Message par Ariel35 »

Bonjour,

Elle est peut-être furieuse, mais vous avez bien fait. C'est pour son bien.
Répondre