Je me sens incomprise

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Je me sens incomprise

Message par Cécile »

J'ai énormément de la peine... J'étais avec papa au téléphone et lui ai dit que aujourd'hui j'ai mangé et pas vomi... et au lieu de me félicité, il a dit : Les TCA que ce soit maladie ou pas, c'est de la bêtise pure... et je lui ai dit que c'était pas de la bêtise pure que c'est une vrai maladie et lui il insiste en disant : on ne va pas s'énerver, maladie ou pas c'est de la bêtise pure !!!! Alors calmement je lui ai raccroché au nez et lui ai envoyé ce SMS : "ta réaction concernant les TCA, c'est de la bêtise pure et aussi de la méchanceté. tu m'as beaucoup blessée. C'est pas de ma faute c'est une maladie mentale et c'est pas une question de maque de volonté c'est à cause d'un traumatisme et beaucoup de femmes ont ça et en souffrent. Va te renseigner sur les TCA ! Avant de dire ces conneries ! Je n'oublierai jamais combien ça m'as choquée et être mal mais je te pardonne ! Tchao !"

Autant dire j'ai envie de craquer, une boule au ventre et une grosse envie de pleurer... je suis choquée !
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Je me sens incomprise

Message par Cécile »

J'ai MP à ma maman sur FB ce que j'ai écrit ci dessus.. et elle me répond ceci :

laisse tomber et ne t'en fais pas ...il ,n'aime pas que les personnes parlent de leurs pbs .Il n'y a que quand tu es malade devant lui …..ce qui ne veut pas dire qu'il faut que tu vomisses devant lui , hein ? 🙂 😀 c'est que toute sa vie, il a entendu des gens se plaindre ….Idem avec mamie tu sais ….il ne faut pas trop s'étaler là dessus car mine de rien, cela l'inquiète beaucoup tu sais ….c'est un moyen de défense pour lui ….. ne tkt pas ..il t'aime et sait ce que c'est va …. bisous ma Chérie
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Je me sens incomprise

Message par Cécile »

J'arrive à en avoir plus que marre de payer la bouffe sain ou pas jusqu'à me dire que la bouffe ça ne devrait même pas exister et que chez les humains que tout le système digestif ne devrait même pas exister non plus et qu'on tient debout sans boire, ni manger, ne pas à avoir à manger et ça nous ferait d'énormes sommes d'économie surtout avec l'AAH (Allocation Adultes Handicapées)... et que le corps ne ressente JAMAIS le besoin de manger et peut vivre sans manger !
MargotC
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2022, 16:00

Re: Je me sens incomprise

Message par MargotC »

Je te comprends tellement, je suis boulimique vomitive et parfois hyperphage. Je suis comme toi, mes parents comprennent mais pas le reste de mon entourage. Aujourd'hui je vis seule et je suis totalement enfermée dans ma maladie, personne n'est au courant je me détruit toute seule jour et nuit... Si jamais tu veux en discuter envoi moi un mp ♥️
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: Je me sens incomprise

Message par Chatainclair »

Moi, mon mari considère que les TCA ne sont que des caprices, des prétextes pour que l'on s’intéresse à moi.
Répondre